Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Emma Gravier du Haut Verdon en haut du podium à Alpes du Huez

10 Avril 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

photo transmise par le Val d'Allos
photo transmise par le Val d'Allos

photo transmise par le Val d'Allos

Nous venons d'apprendre par Roch Dubreuil du val d'Allos ,  que la prensionnaire du Ski club du Val d’Allos présidé par Alain Demoulin, Emma Gravier, est arrivé en tête ce samedi 9 avril  à l ’Alpe d’Huez, lors de l’épreuve de géant U14 de la coupe de la Fédération. Cette compétition nationale, qui se déroule ce week-end, est une alternative aux championnats de France ; elle est ouverte aux compétiteurs de 13 à 30ans (catégories allant de U14 à U30).

 

Les recherches * nous ont appris :  qu' Emma  qui a eu 14 ans le mois dernier , a remporté le cumul des deux manches. Elle devance Paola Orecchioni (Courchevel) et Alais Develay (SC Font-Romeu). À la 4e place, on retrouve une Haut-Alpine, en la personne de Flore Faure Gignoux Serre Cheva- lier).

Suivie par son entraîneur Boris Blanc, Emma Gravier pratique le ski depuis l’âge de 4 ans et a toujours fait de la compétition, accumulant de bons résultats, notamment, en CRJ. Elle a été scolarisée en ski-études à Barcelonnette, mais son ascension a été freinée fin 2014 par une fracture de l’omoplate causée par une chute. Cette année, elle est en classe de 4e, section sportive, au collège Re- né-Cassin de Saint-André-les-Alpes.

 

La compétition se poursui aujourd’hui. les sportives du Haut Verdon sont bien en forme...

 
* La lecture de la Provence nous a permis d'avoir les infos de base de cette article 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article