Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Ecole de Clumanc , les artistes montrent leur créativité

1 Avril 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Ecole de Clumanc , les artistes montrent leur créativité
Ecole de Clumanc , les artistes montrent leur créativité

Voici la fresque des artistes en herbe, les élèves de l'école de Clumanc, fiers de leur travail !

C'est dans le cadre des activités périscolaires que Delphine de Valaury est intervenue en tant qu'artiste peintre. Le souhait des enfants, au départ, était de réaliser une fresque pour décorer, égayer, personnaliser l'école de Clumanc, illustrant un message civique.

Avant de travailler sur ce grand support en bois, les enfants de la classe élémentaire ont travaillé les mois de septembre et octobre 2015, à raison d'1h30 par semaine sur le thème du civisme,de la citoyenneté, du savoir "vivre ensemble".

Toutes ces séances de recherche en amont ont été nécessaires pour que cette fresque soit réellement le fruit de leur réflexion et non pas une reproduction qui aurait été moins créative et moins personnelle. Les enfants ont choisi un abécédaire avec un mot porteur de sens pour chaque lettre. Le choix s'est dirigé vers un style "pop art", tendance et coloré. Les 3 mois suivants ont permis de mettre en pratique leurs idées sur ce grand panneau : mesurer, tracer, dessiner, écrire, peindre ..... un travail d'équipe et de patience qui a mis à l'épreuve leurs qualités de citoyens !

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article