Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : Les 3 Asses : ré-empoissonnement en cours.

26 Avril 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Lors de l'assemblée annuelle de l'association de pêche des 3 asses, Alain Sabarly et son bureau avait programmé un lâcher de truitelles courant avril. C'est chose faite depuis ce mercredi. En effet, début d’après midi, l'équipe de bénévoles ont assuré l'empoissonnement sur le cours d'eau de Clumanc et de Tartonne, déversant 27 000 truitelles de 5 à 6 cm, et prévoyant une seconde opération de même envergure, début mai, sur les communes de Senez et Blieux. Si ce chiffre de 27 000 peut paraître énorme, il est à rapprocher du fait que sur ce nombre, seules 250 pièces environ parviendront à atteindre leur plénitude pour pouvoir se reproduire! Cela laisse songeur ?????

 

C'est pour pallier au manque de réussite de la reproduction naturelle que les autorités et associations  ont mis sur pied de vastes programmes de repeuplement basés sur des mises à l'eau de jeunes individus élevés en pisciculture. Malheureusement, en raison de la dégradation des affluents, ces mises à l'eau ne rencontrent qu'un succès mitigé à de nombreux endroits, d'où la nécéssité d'une re-naturation de l'habitat pour favoriser la reproduction naturelle de l'espèce et augmenter l'efficacité du repeuplement.

 

Vaste programme....

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article