Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Françoise a craqué et pris les choses en main pour la beauté du paysage local

9 Avril 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême  : Françoise a craqué et pris les choses en main pour la beauté du paysage local

Hier, Françoise a mis ses bottes et ses gants et a décidé de ramasser les nombreux détritus qui se multiplient de jour en jour sur la digue, de sa maison jusqu'aux containers, c'est à dire à peine 150 mètres: elle a trouvé 33 canettes de bière vides ou à moitié vides, 3 bouteilles de coca, quelques papiers de biscuits et bonbons ....et une tablette, en morceaux !

 

Un cas isolé? Même pas! Dans ce beau paysage des rives de l'Asse, propice aux promenades pour les amoureux de la nature, dans le même périmètre, Delphine ramasse elle aussi régulièrement des canettes dans le jardin de son tout nouveau gîte de France qu'elle s'est résolue à clôturer !

 

A quelques mètres de là, prés des containers, s'amoncellent de ci de là, au gré de l'humeur de ce que l'on hésite à appeler des citoyens, ; vélos, étagères , tv et autres encombrants ... dessinant un paysage touché par la lèpre de notre époque: l'incivilité....sympa pour les touristes !

 

Merci à toutes ces personnes qui participent ainsi, à leur manière, à l'embellissement du village....

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article