Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint Julien du Verdon: Le "Pays Gourmand" nous régale...

20 Mars 2016 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Saint Julien du Verdon: Le "Pays Gourmand" nous régale...
Saint Julien du Verdon: Le "Pays Gourmand" nous régale...Saint Julien du Verdon: Le "Pays Gourmand" nous régale...
Saint Julien du Verdon: Le "Pays Gourmand" nous régale...Saint Julien du Verdon: Le "Pays Gourmand" nous régale...

 

Saint Julien du Verdon: Le "Pays Gourmand" nous régale...

Ce samedi 19 mars, le Pays Gourmand, label du Pays (Vallée du Verdon, Pays d'Annot, de Barrême et d'Entrevaux), proposait une dégustation apéritive au restaurant "Le Pidanoux" à Saint Julien du Verdon. Pour aiguiser le palais, Olivia D'Haene présentait un assortiment de produits de la région pour composer toasts au fromage, tapenade, saucisson, ou pâté, qui accompagnaient délicieusement les jus de fruits et autres apéritifs locaux.

Une assemblée nombreuse (75 personnes) et surtout joyeuse, se dispersait ensuite autour des tables qui retentissaient de rires et d'éclats de voix, présageant d'une soirée musicale très festive. (Concert de jazz prévue après la dégustation)

Aux fourneaux de Jean-Pierre et Martine, le chef avait concocté un menu du terroir appétissant: fromage de chèvre en feuille de brik, gigot d'agneau aux champignons et pommes de terres sautées, tarte aux pignons. De quoi se régaler avec les saveurs du cru.

Les restaurants du Pays partagent un même état d'esprit: mettre à l'honneur ce que nos vallées offrent au fil des saisons. Ils proposent au minimum trois plats ou un menu composés principalement de produits du territoire et s'approvisionnent auprès des producteurs locaux. Ils favorisent les circuits courts et soutiennent ainsi l'agriculture locale. Dans le cadre de cette charte, notre identité culinaire est valorisée ainsi que la qualité des établissements, créant un échange gagnant-gagnant

Odile Boetti.

Pour découvrir les tables Pays Gourmand:

-Site Internet: www.paysgourmand.com

-Contacts:

Mail: paysgourmand@pays-a3v.net

Tél: 04 92 73 12 97

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse. Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article

Gérard Schmit-Valat 21/03/2016 21:33

Il est dommage que l'article passe sous silence l' Ecole de Musique et Danse du Moyen-Verdon (à l'origine du projet) et Art et Culture Fabri de Peiresc; c'est vraiment un partenariat à 4 - avec le Pidanoux et Pays Gourmand- qui a fonctionné à merveille.

Odile 22/03/2016 16:45

Désolée Gérard, tu as raison, j'aurais dû citer tout le monde. Autant pour moi. Même avec beaucoup de bonne volonté, on ne pense pas toujours à tout. (En plus les personnes concernées étaient présentes). A bientôt. Odile

verdon-info 21/03/2016 22:45

Bonjour, toutes personnes qui désirent apporter des précisions peuvent facilement le produire par courriel , c'est aussi simple que le commentaire et un site participatif c'est cela le partage des infos et les bonnes volontés ,nous attendons donc avec impatience les nouvelles précisions sur cette animation musicale , Merci pour ce futur travail pour la communauté , c'est vraiment généreux de votre part ...