Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes: Au revoir Marc !

24 Mars 2016 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes: Au revoir Marc !Saint André les Alpes: Au revoir Marc !Saint André les Alpes: Au revoir Marc !

Saint André les Alpes: Au revoir Marc !

Marc Bretel nous a quittés. Tout le monde connaissait à Saint André les Alpes ce grand gaillard et son sourire de beau gosse, pas du tout empêtré dans son handicap, qui sillonnait le village avec son inséparable vélo rigolo. Marc, tu nous as quittés brusquement toi aussi, cette année toute neuve nous a déjà pris bien des amis: après Edith l'an dernier, Jean-Luc, Pierre, Marc, partis si vite et si jeunes !

Tu venais juste d'avoir 49 ans, et malgré ce très grave accident de la route il y a une quinzaine d'années qui avait laissé des traces, tu avais surmonté ton handicap courageusement et tu t'étais remis au sport; tu avais même réussi à maîtriser la station debout. Ton vélo avait remplacé le fauteuil et te permettait de grandes promenades. Le quartier du Cougnas a perdu un de ses sympathiques habitants; après ton accident tu avais choisi notre village et il t'avait bien rendu ton amitié.

Ta fille, ton ex-épouse, ta famille et tes amis n'ont pas eu le temps de "se faire à l'idée" que la maladie t'avait emporté. Elle ne t'a pas laissé le temps de retourner près de ta fille à Nîmes, comme tu le souhaitais.

Marc a été incinéré lundi dernier au crématorium de Manosque. Tous ses amis garderont en mémoire sa façon de parler si particulière, souvenir de son accident, et aussi sa volonté malgré des moments de découragement. Il n'a jamais baissé les bras, pourtant la vie ne lui aura rien épargné

Ciao Marc, à Saint André nous ne t'oublierons pas et nous espérons que là où tu vas il y a des pistes cyclables...

Odile Boetti.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathalie Dialand 14/07/2016 09:16

En cherchant des nouvelles de Marc, je viens d apprendre la triste nouvelle de sa mort. je suis profondement touchee par sa disparition. Nous avons grandi ensemble a la maison familiale de saint cheron puis, jeune adulte nous avons fait un bout de chemin ensemble a Chartres avant qu il parte dans les iles. Je suis tres touchee par votre temoignage qui reflete a bien des egards le marco que j ai connu, l attachement qu il a pu inspirer, son sourire de beau gosse, sa vitalite quelque soient les circonstances. sachez qu a chartres, je le pleure et que je ne l ai pas oublie meme si 'la vie' nous a separe et sachez aussi que ca va attrister profondement mes deux amies qui l ont aime tout autant. Je suis emue de savoir, malgre tout qu il ait ete si bien apprecie a sa juste valeur. Adieu marco. Nath

Oirda 15/07/2017 20:28

Bonjour Nathalie, merci pour votre message, dans le cas où vous et vos amies le souhaitez, sachez que Marc repose avec son Père au cimetière de Chartres.

Oirda et sa fille Shemse Bretel

bilou 27/03/2016 13:12

rien n'est précaire comme vivre
rien n'est passager comme être

andre laugier 24/03/2016 22:39

Je ne connaisais pas personnelement ce MR mais je le saluait dans le village et a la maison de retraite
sinceres condoleances a sa Famille.
Andre LAugier

BRUN Daniel France 24/03/2016 20:30

Triste nouvelle