Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les JPP (journées du patrimoine de pays) sont lancées !

8 Mars 2016 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Les JPP (journées du patrimoine de pays) sont lancées !
Les JPP (journées du patrimoine de pays) sont lancées !
Les JPP (journées du patrimoine de pays) sont lancées !Les JPP (journées du patrimoine de pays) sont lancées !
Les JPP (journées du patrimoine de pays) sont lancées !Les JPP (journées du patrimoine de pays) sont lancées !

 

Les JPP (journées du patrimoine de pays) sont lancées !

 

Aujourd'hui mardi 8 mars, se réunissaient à Digne, salle Bléone, les participants aux journées du patrimoine de Pays qui ont lieu chaque année au mois de juin. En présence du Président Jaque Dalcant, les diverses associations présentaient leurs projets pour ces prochaines animations qui seront regroupées sous le thème des métiers et savoirs faire. Le sujet est vaste, il touche aussi bien les métiers d'antan que les savoirs faire d'aujourd'hui, et chacun a déniché de quoi alimenter cette belle manifestation dans son coin du terroir. Certains ont même trouvé l'inspiration dans le dialogue instauré autour de la table, si animé et instructif qu'il a fait jaillir bien des illuminations. A savoir que dans notre département, ces journées s'étalent sur trois week-end au choix: 11/12 juin, 18/19 juin ou 25/26 juin (alors que la manifestation nationale est programmée uniquement les 18/19 juin). Ceci pour des questions pratiques de risques de chevauchement avec les nombreuses activités d'été.

La représentante de l'Office de tourisme de Saint André les Alpes-Barrême, quant à elle, a exposé les ambitions de l'OT pour les journées 2016 retenues les 18 et 19 juin: valoriser les savoirs-faire sur le village de Barrême, avec, en pôle d'intérêt, la distillerie de lavande qui vient récemment d'être réhabilitée (été 2015) et ouverte au public avec un beau succès. Un sujet tout trouvé, donc, agrémenté de visites et de démonstrations chez les artisans barrêmois: poterie, peinture sur verre etc. Comme chaque année, cette journée à la fois didactique, ludique et conviviale sera précédée de la fête du pain à Courchons autour de l'ancien four à bois et la fontaine-lavoir séculaire. (Le 11 juin).

A noter que les JPP de l'année dernière avaient été un grand succès avec la visite de la cathédrale de Senez et la conférence. Souhaitons un vif succès à la mouture suivante.

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article