Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

LA DOYENNE DE COLMARS S'EN EST ALLEE

29 Mars 2016 , Rédigé par Marine Blanc Publié dans #Haut Verdon

 LA DOYENNE DE COLMARS S'EN EST ALLEE

LA DOYENNE DE COLMARS

S'EN EST ALLEE

Colmars Les Alpes a perdu sa doyenne en la personne d'Hélène Auvigne.

Encore une « figure » de Colmars qui disparaît !

Hélène, née à Lambruisse en 1919 est arrivée à Colmars en 1941, où elle a exercé le métier de coiffeuse dans la Grand Rue durant 6 années. Puis elle rencontre celui qui deviendra son mari, Georges Auvigne dont le père est gendarme retraité à Colmars et la mère épicière dans les remparts.

Après son mariage en 1946 et la naissance de ses 5 enfants elle prend la suite de sa belle-mère à l'épicerie familiale où elle a travaillé jusqu'à l'âge de 73 ans.

C'était toujours avec grand plaisir que l'on allait « chez Hélène » faire ses courses, toujours accueillis par son bon sourire.

Depuis sa retraite bien méritée, on la voyait toujours faire ses courses dans le village ou bien prendre le soleil sur le banc de la place Sainte Anne. Il était toujours aussi agréable de la rencontrer et d'échanger quelques mots avec elle. Sa gentillesse et sa douceur étaient un rayon de soleil et les dures épreuves qu'elle a subies (notamment en perdant l'un de ses fils) ne l'ont jamais aigrie. Elle laisse le souvenir d'une jolie mamie aux cheveux de neige, douce et souriante, que l'on aimait rencontrer et qui va beaucoup manquer.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article