Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Comité des fêtes de St André les Alpes passe à l'information 2.0

7 Mars 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Photos André Laugier
Photos André Laugier Photos André Laugier Photos André Laugier
Photos André Laugier Photos André Laugier Photos André Laugier
Photos André Laugier Photos André Laugier Photos André Laugier

Photos André Laugier

L’ère numérique actuelle associée aux différentes améliorations sur le secteur de la connexion ADSL permet relativement facilement de partager l’information “en direct” . En effet tout un chacun peut partager sur son réseau les informations sur les activités de son association, les animations de son village, etc. Cela permet d’avoir très souvent une connexion interne instantanée avec un panel d’abonnés et de montrer très aisément la dynamique sur son secteur géographique. C’est sur ce créneau que notre association travaille depuis de nombreuses années. Nous avons essayé par le biais du site Verdon-info de montrer qu’il est relativement simple de partager l’information locale de chaque secteur. À l’heure actuelle, il est aussi possible que chacun, au cœur de l’action, montre son activité: pour cela juste quelques clics sur les téléphones portables et quelques prises vidéo peuvent montrer des vrais moments de joie ainsi que la créativité de tous. il faut juste quelquefois être relativement vigilant pour avoir des images de qualité, c’est plus plaisant à regarder et surtout indispensable si l’on souhaite que ces images arrivent jusqu’aux différents médias.

 

En 2016, nous avions bien remarqué que le comité des fêtes de St Andreé les Alpes avait pris les choses en main et trouvé toutes les astuces pour partager sur sa page Facebook l’ensemble de ses activités, et bien sûr les affiches pour annoncer leurs différents programmes mais aussi quelques photographies ou vidéo au cœur des animations. Une très belle initiative, une belle idée que nous aimons à commenter ici, car elle nous semble tout à fait judicieuse et devrait se propager sur d’autres secteurs. En fait, l’information locale devrait pouvoir se partager sur de multiples supports. Nous pensons effectivement que c’est tout à fait judicieux, chacun à l’heure actuelle a tous les atouts pour promouvoir ses propres activités tout en les partageant avec d’autres médias qui pourront à leur tour le partager avec leur propre réseau ou abonnés. C’est bien de cette manière en associant l’ensemble des acteurs de la communication que des choses positives pourront se créer et tout cela en toute simplicité et sans aucun effort financier.

 

Notre association a toujours été persuadée que la mise en place d’articles, d’illustrations, de vidéo montrant les activités locales étaient tout à fait judicieuses tout d’abord pour montrer l’action, les scènes pittoresques et conviviales par le biais d’Internet à une multitude de personnes qui aiment bien notre territoire et qui sont momentanément isolés de celui-ci. Mais c’est aussi une possibilité de publicité et de sauvegarde historique pour de futures promotions ou simplement pour le souvenir. Pendant très longtemps cette simple idée n’a pas été partagée par  tous les acteurs de notre territoire. Certain n’ont pas vraiment  adhéré à ce concept . Nous voyons que les choses changent et nous en sommes très heureux. Ils faut promouvoir cette dynamique, bravo le comité des fêtes, continuez de promouvoir, de montrer, de partager vos activités !

 

Revenons un peu à notre sujet, ce week-end, il y avait donc la fête de la bière organisée par le comité des fêtes de Saint André les Alpes. Ils se sont retrouvés nombreux à la salle polyvalente pour passer un moment convivial et agréable. On peut d’ores et déjà retrouver de multiples photographies voire quelques moments euphoriques avec des vidéos visibles directement sur la page Facebook du comité des fêtes. Je ne saurais que vous conseillez de le mettre dans les favoris de votre téléphone portable et de cliquer sur le symbole adéquat pour recevoir l’ensemble des informations sur les différentes activités de cette association Saint Andréenne.

André Laugier nous précise que 141 personnes étaient présentes à cette soirée choucroute. La musique et l'ambiance furent confiées au DJ Blachière , un habitué de St André les Alpes; une soirée qui se terminera vers les 1h30 lorsque les souliers seront incandescents...

Au menu, une super choucroute concoctée par notre infatigable cuisinier Pascal Prato et une tarte aux pommes de notre pâtissier Didier Comte, le tout arrosé d' une bonne pression , consommée avec modération comme il est de convenance

André Lugier

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article