Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Cours de claquettes avec Lou Ratouna : Rendez vos pieds joyeux !

4 Mars 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Publicité-locale

Barrême  : Cours de claquettes avec Lou Ratouna : Rendez vos pieds joyeux !
Barrême  : Cours de claquettes avec Lou Ratouna : Rendez vos pieds joyeux !

Cours de claquettes avec Lou Ratouna : Rendez vos pieds joyeux !

 

On fait remonter les claquettes à l'époque des esclavagistes négriers, qui, après avoir compris que les esclaves communiquaient entre eux grâce à leurs tam-tams, les leur confisquèrent. Pour continuer à communiquer entre eux,et afin également de laisser parler le rythme pendant la danse malgré l'absence des tambours, les esclaves vont développer le " patting" qui consiste à frapper différentes parties du corps afin de produire des rythmes et de frapper également les pieds au sol: les esclaves claquèrent des pieds selon un rythme qu'ils codèrent. Les prémices étaient nées .....

 

LOU RATOUNA BARRÊME vous propose des cours de claquettes avec Delphine de Valaury. Venez essayer, c'est ouvert à tout le monde, enfants, ados et adultes. Premier cours le lundi 7 Mars de 18 h à 19 h à la salle de la distillerie.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article