Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : Repas spectacle

8 Février 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

St André les Alpes : Repas spectacle
St André les Alpes : Repas spectacle

L’association le Roudoulet de Chamatte a organisé en ce début février une rencontre spectacle autour d’un repas à la salle polyvalente de St André les Alpes. A l’heure de l’apéritif, la présidente , Geneviève Chaillan, remerciera toutes les personnes présentes venues du Moyen et Haut Verdon avant de céder le micro à Serge Prato, le maire de la commune. A l’issue des remerciements pour la présence des différents clubs des aînés venus de l’ensemble du territoire, il reviendra sur la distinction décernée il y a quelques mois à la présidente du Roudoulet de Chamatte pour la journée du bénévolat. Elle recevra un diplôme comme 10 autres associations de St André les Alpes pour leur action tout au long de l’année. Cette récompense vient honorer l’ensemble du travail accompli ainsi que les bénévoles et adhérents de cette association. Après ces quelques mots chaleureux, il sera alors le moment de partager le verre de l’amitié et le repas. Le premier magistrat n’est jamais avare de motivation et de participation puisqu’il a lui-même participé au service des amuse-gueules, juste avant de repartir vers d’autres obligations.

 

Le repas avait été commandé au traiteur local ( le boucher) , le dessert étant fourni par le pâtissier de Barrême. Un repas copieux qui a régalé les papilles ( saucisson brioché, civet de porcelet-polenta, fromage et dessert) servi avec entrain par les membres de l’association aidés par Justine et Françoise , la relève en action. Le divertissement proposé était un spectacle comique et théâtral d'Alain, transformiste humoristique, élu en 2008, meilleur animateur transformiste de France ; une belle après midi de rire et de bonne humeur. La technique du comique est très bien orchestrée et l’effet sur la salle quasi instantané, l’hilarité se lisant rapidement sur tous les visages. La répartie d’Alain est légendaire et il est bien difficile de ne pas entrer dans le jeu, même les plus timides se laissent conquérir. Notre animateur transformiste allie burlesque, humour, finesse et fantaisie dans ce spectacle interactif où les improvisations s’adaptent avec perfection au public.

Chacun a pu participer au spectacle en essayant de contenir un fou rire communicatif, pour répondre au comique. Sur scène, les diverses interprétations très personnelles des vedettes sont remarquables et les diverses mimiques irrésistibles.

L'animation musicale sera confié à Baptiste Gibert. 

Les spécialistes des jeux de cartes auront aussi le loisir de se positionner pour "taper le carton" avec leurs camarades de jeu.

 

Verdon-info, notre association, avait été invitée pour quelques clichés et prise d’informations. C’est une première pour le suivi de cette association. En 2016, nous avons initié les adhésions réciproques pour les associations du territoire. Nous proposons, à celles qui le désirent, d’adhérer mutuellement ce qui permet de favoriser les échanges et la participation réciproque sans alourdir les finances de chaque association. Nous avons donc conclu un partenariat pour le partage des actualités du Roudoulet de Chamatte. Voilà donc le premier article 2016, souhaitant que chacun ait bien compris l’idée , l’utilité du partage et de la communication positive à l’usage du public et utilise notre réseau d’information de façon optimale .

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article