Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes: Un chauffage au top pour la nouvelle mairie

2 Février 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes: Un chauffage au top pour la nouvelle mairie
Saint André les Alpes: Un chauffage au top pour la nouvelle mairie
Saint André les Alpes: Un chauffage au top pour la nouvelle mairie

Saint André les Alpes: Un chauffage au top pour la nouvelle mairie

Certains ne le savent peut-être pas encore, mais notre nouvelle mairie est chauffée par une chaudière à bois écologique et économique qui utilise une énergie renouvelable. En effet, deux fois par an, une entreprise d'exploitation de grumes (la SARL Bayle, qui est une entreprise familiale de Selonnet), livre des plaquettes forestières* destinées à garnir la chaudière ; ce matériau est stocké, grâce à une vis sans fin, dans un bâtiment spécialement conçu situé derrière la mairie. L'entreprise achète ces bois de résineux qui présentent peu d'intérêt autre que le chauffage, auprès des particuliers, ONF (Office Nationale des Forêts), coopératives privées ou publiques, qu'elle transforme et livre ensuite par camions aux particuliers et professionnels, sur toute la région PACA.

La chaudière de collectivité de marque Hargassner présente une capacité de chauffage importante (le double du volume actuel), elle pourra aussi être reprise et remplacée par une chaudière de plus grande capacité si d'autres bâtiments devaient se greffer sur ce système.(Nouveau CMS par exemple).

Utiliser les énergies renouvelables est l'alternative idéale aux chauffages classiques très énergivores, à condition de les utiliser avec modération et de manière réfléchie, afin de préserver l'avenir de la planète et de nos enfants. A Saint André les Alpes nous sommes sur la bonne voie. Odile Boetti

*L'entreprise est spécialisée depuis 2003 dans la production de plaquettes forestières (bois-énergie). Les plaquettes forestières sont du bois déchiqueté qui se différencie des granules (ou pellet). Les granulés de bois sont aussi issus de la valorisation des produits connexes de bois, 100% naturels, mais sont compactés sous haute pression.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article