Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le Carnaval 2016, St André les Alpes

17 Février 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Les Bénévoles du Comité des fêtes de St André les Alpes  étaient à pied d’oeuvre, dès 15 heures aux abords de la nouvelle mairie, ils préparaient avec enthousiasme les paquets de confettis prévus pour la distribution. Les premiers déguisements étaient déjà présents sur la place de l'église. Certains adultes avaient bien joué le jeu du carnaval comme les membres de la crèche de la commune; ils avaient réussi leur transformation puisqu'on n'arrivait pas toujours à reconnaître le prénom au premier regard; c'est aussi le moment de la bise traditionnelle pendant ce temps les enfants commençaient à comparer les sacs de confettis, entamaient les courses poursuites et s’essayaient à l’harmonie musicale avec leur sifflet fraîchement distribué par Franki et ses compères. Une fois que tout le monde sera prêt pour le tour du village, le cortège commencera sa longue marche. On commence, comme le veut l’ habitude, par la maison de retraite , pour remonter ensuite la Grand Rue et enfin revenir sur la place de l'église où le goûter les attendait. La table fut vite prise d'assaut; il est vrai, la marche creuse et les mets préparés par les bénévoles et les parents étaient bien délicieux. Une belle animation chaleureuse, même sans soleil , la cordialité et la bonne humeur - et qui sait aussi les déguisements de l’association 1,2,3 soleil - ont donné toute la chaleur nécessaire pour une animation réussie.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article