Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

L'Association , les 5 saisons de Colmars , nous informe et réponde à nos questions

20 Février 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #les5saisonsdecolmars

L'Association les 5 saisons de Colmars a participé au partage informel de leurs nombreuses  activités depuis les débuts avec notre association média. Nous leur avons adressé un questionnaire  pour l'analyse de l'année  2015  et nous donner quelques indications pour le futur . Il va de soit que nous sommes en début d'année et que le programme est en court de préparation nous en seront plus au coeur de l'actualité de la saison. Nous les remercions de nous avoir répondu , même si ce n'est pas toujours simple de trouver le temps. Nous pensons à Verdon-info que c'est judicieux de laisser la parole  et que les question réponse reste un bel outil de communication positive.  

 

L’association les 5 saisons de Colmars vient d’avoir son A.G. quel est le bilan 2015?

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour les efforts que vous déployez pour que l'information sur ce qui se passe dans le Haut Verdon puisse circuler .

Notre bilan est globalement positif .

La fréquentation ?

Elle est régulière, en hausse pour toutes les manifestations sauf en ce qui concerne les lectures du vendredi où nous avons pu noter une diminution de la participation du public,

Les horaires et la fréquence ont été remis en question, nous avons revu la préparation des lectures et l’information faite sur les thèmes abordés.

Evolution des animations ? les choses positives et celles qui devront évoluer ?

Nous prévoyons le maintien des quatre principaux rendez-vous et allons renouveler notre participation à la Semaine de la langue française et de la francophonie. Nous ferons tout notre possible pour que le bilan soit entièrement positif à la fin de l'année .

Nous nous réjouissons du grand succès des conférences ainsi que du Festival Les Feuilles d'automne.

Nous poursuivons notre partenariat avec les Communes ou associations locales pour intervenir dans le cadre de nos compétences .

Des rencontres sur la communication ont eu lieu sur le Haut Verdon mises en place par l’Association culturelle du Pays . Y avez vous participé ?

Nous y avons participé quand cela a été possible - C'était très intéressant et enrichissant .Sinon,  nous  nous tenons informés de ce qui se dit ou fait.

Ce genre de rencontres vous semble t-il judicieux pour vous et le territoire ?

Oui sans aucun doute.

Quelles seraient les choses à améliorer sur le territoire pour aider votre association dans la bonne communication ?

Il est nécessaire de réfléchir aux supports à utiliser et à la qualité de l'information (justesse et rapidité de diffusion), nous rencontrons des difficultés à diffuser vers les quotidiens, hebdomadaires régionaux, les radios. Il serait opportun d'avoir le nom, les coordonnées des contacts possibles dans chacun de ces media.

 

L’animation phare de votre saison est sans doute le festival des Feuilles d'Automne, quel est le bilan 2015? fréquentation du public, des éditeurs, des écrivains ?

Le bilan est très positif en qualité et en fréquentation. tant du point de vue des exposants (éditeurs, auteurs, illustrateurs) que du public. Le public nouveau ou fidèle à ce type de manifestation a été ravi de l'occasion qui lui était offerte de rencontrer des auteurs, des éditeurs , régionaux ou parisiens. Notons la nouveauté du stand du Patrimoine qui a été très sollicité.

Nous avons été très honorés de recevoir Alexis Jenni –Prix Goncourt 2011 – et Bruno Heitz, illustrateur, qui nous a enchantés et a fasciné les enfants dans l’atelier qu’il a animé.

621 livres ont été achetés pendant ces deux jours.

Les exposants ont été hébergés essentiellement chez l'habitant et dans des gîtes sur Villars-Colmars. Ils ont été enchantés de l'accueil qui leur a été réservé, les repas pris en commun ont été très bien organisés par nos bénévoles .

Comment se sont passées les différentes animations ?

Il y a eu une importante participation aux trois tables rondes, salle Liautaud et aux trois ateliers à la Médiathèque.

Le bilan global est -il positif?

Oui et c’est très prometteur.

 

Est il possible d’avoir les idées générales de la prochaine édition?

Vous trouverez tout le détail sur le programme 2016 que nous vous adresserons ainsi qu'à nos adhérents et que notre public pourra trouver intégré aux programmes de l'Office du Tourisme .

Quels sont les souhaits de votre association pour l’année 2016?

Nous souhaitons confirmer les manifestations déjà rodées et renforcer le partenariat avec d’autres acteurs.

Quels seraient les nouveautés programmées dans la prochaine saison?…

Nous travaillons sur des projets mais qui ne sont pas suffisamment aboutis pour en parler..

Autre chose à ajouter pour nos lecteurs Bien sûr, nous leur souhaitons de bonnes lectures et de participer à nos activités encore plus nombreux.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article