Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Des Vautours réintroduits dans les Gorges du Verdon nous indique le journal

24 Février 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

Au mois de juin nous avions rencontré Sylvain Henriquet qui nous donnait quelques explications sur le travail de LPO ( Ligue de Portection des Oiseaux )de Castellane ( vidéo , lors de l'Ag de cette organisme) . Notamment sur le  travail de réintroduction des vautours sur ce secteur. L'actualité nous montre , par le biais du correspondant et du journal "La Provence" de ce 24 février 2015 le concret sur le terrain. Comme vous pourrez le lire , tout n'est pas si simple pour retrouver sa place au sein du groupe déjà présent pour nos rapaces en sortie de volière . Les explications des spécialistes nous ouvrent toujours des pistes que l'on ne soupçonne pas vraiment dans nos réflexions de base. Notamment la distance et le parcours que peuvent effectuer ces  grands volatiles qui sont suivis pour certains quasiment en temps réel. Cela peut faire rêver certains passionnés de vol libre.   

Des Vautours réintroduits  dans les Gorges du Verdon nous indique le journal

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article