Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Alain Delsaux , Maire de la Mure Argens répond aux questions de Alpes 1

26 Février 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La radio Alpes 1 possède  une rubrique qui s'intitule "le tour des clochers". Nous en avons déjà parlé il y a quelque temps  (2015) lorsque  les journalistes de la radio avaient interrogé le maire de Barrême Jean-Louis Chabaud , puis aussi le maire de St André les Alpes et président de la Communauté des Communes du Moyen Verdon, Serge Prato.

Il y a quelques jours c'était au tour du maire  de La Mure Argens , Alain Delsaux, de répondre aux questions du journaliste.  Le sujet principal  de l'interview sera le projet de la centrale photovoltaïque qui a été relancée voilà quelques semaines avec la signature d'un bail  sur quatre ans avec l'entreprise Néoen . Comme l'enregistrement  ne dure que quelques quatre minutes , il reste relativement complexe de parler de l'ensemble des dossiers, le maire évoquera tout de même succinctement les prévisions de travaux du réseau d'eau et  assainissement sur la rue principale du village ainsi que la mise à l’étude d'un possible centre culturel sur la propriété Martincello.

 

Nous allons vous raconter une petite anecdote. Cela fait plusieurs jours que nous recherchons cette interview. En effet le maire, Alain Delsaux nous avait prévenu de ce contact journalistique de la radio. Après plusieurs recherches nous avons bien trouvé le dit reportage avec l’amorce de présentation sur le projet photovoltaïque mais, contrairement aux autres rubriques, il n’y avait pas l’audio au cœur de l’article mais juste un lien qui renvoyait à la rubrique. Cependant il était impossible de trouver l’enregistrement audio. Nous avons donc contacté la radio par le biais du site en laissant un message. Comme nous n’avions pas de réponse nous avons laissé un message sur la page Facebook. Ici la réactivité ne s’est pas faite attendre et quelques heures plus tard l’enregistrement était bien fonctionnel au cœur de l’article. Cela indique bien que le réseau social gardait une vraie réactivité efficace.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article