Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Vidéo des voeux 2016 la Mure Argens

10 Janvier 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Le vendredi 8 janvier le maire, Alain Delsaux et son Conseil municipal, avaient convié la population aux traditionnels voeux du nouvel an. Comme c’est souvent le cas la salle polyvalente semble toujours trop petite lors de ces cérémonies et cette année encore plus.

Après le quart d’heure provençal et quelques réglages de sono , Alain Delsaux le maire de la Mure-Argens a pris le micro pour un long discours où rien ne sera oublié Ce sera d’abord le moment des remerciements à tous les représentants présents des communes voisines, au président de la CCMV , Serge Prato, à la présidente de  la communauté des communes du Haut Verdon, Magali Surle Girieud.

Il annoncera aussi la venue de la sixième vice-présidente du Conseil Régional, Eliane Bareille, qui les rejoindra à l'issu des voeux d’Aiglun . Il excusera le président du Conseil Départemental , Gilbert Sauvan, retenu par d’autres obligations ainsi que quelques maires retenus par des obligations familiales ou de dernière minute.

L’année 2015 n’a pas été simple à gérer pour de multiples raisons , les faits dramatiques qui ont secoué notre pays, mais aussi les différentes réformes qui arrivent et vont chambouler la vie de nos territoires et obligent les élus à des choix rapides pas toujours simples. Il parlera ensuite des différents projets qui auront vu le jour. Une année riche dans tous les domaines tout d’abord dans la finalisation de nombreux projets comme :

  • le chemin piétonnier de la RD 955 favorisant la sécurité des résidents, des promeneurs , des cyclistes...

  • les travaux sur l’alimentation de l’eau de la commune et la suppression des problèmes de bulles d’air,

  • le début des travaux de la rue du milieu,

  • le goudronnage des parkings…

De nombreuses animations sont venues égayer le paysage de la commune :

les animations traditionnelles comme le carnaval des enfants , la fête des voisins, le feu de la Saint-Jean , la fête du pain , le marché de Noël... organisé par l’association le Riou , la fête Patronale avec le comité des fêtes et l’association le Riou , mais aussi le festival Mouvement T , festival de danse organisé par l’association culturelle du Pays A3V et bien sûr, les festivités d’Argens. Une année forte en émotions et en animations dynamiques.

L’année 2016 sera tout aussi pleine d’énergie, les projets ne manquent pas avec la poursuite des travaux de la rue du Milieu , le projet de parking à la chapelle St Joseph, celui d’un centre culturel au parc Martincello, la réfection des réseaux de la rue principale ( Grand Rue )... lancement des travaux sur Argens correspondent à la réfection des réseaux d’eau potable, d’eaux usées, eaux de pluie, l’enfouissement des lignes “ Basse tension” et téléphonique sur la Rue Longue et la Rue du Cimetière ainsi que la réfection de l’enrober sur les parties communales.

 Le projet de la centrale photovoltaïque sera évoqué avec une nouvelle société, un bail a été signé sur 4 ans pour la création future d’une centrale de 60 ha, pour l’heure malgré les multiples difficultés le projet poursuit son évolution.

Avant de clôturer ce discours 2016 , le maire souhaitera revenir sur le vote des dernières élections qui l’ont interpellé par le pourcentage important vers les parties d'extrême droite, une première pour la commune  village pourtant paisible qui prône la tolérance , la coopération, l’ouverture aux compétences de chacun pour promouvoir les solutions pérennes et réalistes pour demain.

Il remercie ensuite les présidents et présidentes des associations de la commune pour leur implication dans la vie locale et leurs différents projets:

  • Association le Riou

  • Mura Culture et Patrimoine

  • Comité des Fêtes de la Mure et Argens

  • Association Verdon-info

Puis tous ceux qui participent à la dynamique du village et du territoire , les adjoints , les conseillers et conseillères , les employés communaux, les artisans et commerçants , les professions médicales, les pompiers …  Tout s’est  terminé autour du verre de l’amitié.

 

Partager cet article

Commenter cet article