Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Thorame-Haute, des cigognes égarées.

7 Janvier 2016 , Rédigé par Silver Fox Publié dans #Haut Verdon

Thorame-Haute, des cigognes égarées.
Thorame-Haute, des cigognes égarées.

Thorame-Haute, des cigognes égarées.

 

16 volailles sont venus prendre leur quartier d’hiver dans un champ à l’entrée de Thorame-Haute.

Des cigognes, quand mon interlocuteur m’a annoncé la nouvelle, je lui ai demandé : s’il se sentait bien, s’il ne faisait pas une crise de delirium, apparemment rien de tout ça ; nous voilà parti à la rencontre des visiteuses, lui avec ses jumelles moi avec mon appareil photo.

Nous traversons un champ puis un autre, nous nous rendons compte bien vite que l’on ne peut pas s’approcher plus près, j’ai pris quelques photos, ce n’était pas évident car nous étions assez loin, ce sont des oiseaux imposant bien que très jeunes, avec des ailes blanches et noires comme les cigognes, mon ami Marco avec ses jumelles, est certain de lui, même Charly, alsacien à ses heures est formel.

C’est un phénomène qui est très rare, voire improbable, que viennent-elles faire chez nous, à cette époque elles devraient être soit en Espagne ou en Afrique du nord, allez savoir ; Marc a une explication : le GPS les a fait passer par le col d’Allos… Possible mais un peu léger comme explication.

Le mystère demeure, ça va faire 48 h qu’elles sont là et elles ont l’air de se plaire, il faut avouer que c’est curieux et ça mériterait d’en savoir plus.

 

Silver Fox

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article