Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes: Le président de l'UD04 a décoré Pierre Dumont

27 Janvier 2016 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes: Le président de l'UD04 a décoré Pierre Dumont
Saint André les Alpes: Le président de l'UD04 a décoré Pierre DumontSaint André les Alpes: Le président de l'UD04 a décoré Pierre Dumont
Saint André les Alpes: Le président de l'UD04 a décoré Pierre DumontSaint André les Alpes: Le président de l'UD04 a décoré Pierre DumontSaint André les Alpes: Le président de l'UD04 a décoré Pierre Dumont

Saint André les Alpes: Le président de l'UD04 a décoré Pierre Dumont

Ce 26 janvier 2016 a eu lieu l'assemblée générale des donneurs de sang, l'AVI, qui a fêté ses vingt ans d'existence en présence du Président Jean-Pierre Guihodo, du Maire Serge Prato et du premier adjoint Pascal Serrano, et sous la présidence de Maurice Jayet, Président de l'UD 04. Etaient également présents: Bernard Tattegrain, Danielle Gauvan-Jayet, Pierre Dumont, Jean-Marie Boeuf, Micheline Groulet, Denise Reboul, Christian Reboul, et le secrétaire de l'association Maurice Boetti.

En préambule, Maurice Jayet a précisé qu'au cours de ses nombreuses réunions, il a souvent présenté Saint André les Alpes comme un modèle par rapport au dynamisme de son association l'AVI, lorsqu'il s'agissait de défendre les petites collectes rurales. Il a annoncé en outre la suppression de trois postes à Gap (deux infirmières et un médecin), ce qui n'est pas de très bonne augure.

Jean-Pierre Guihodo a exposé ensuite le rapport d'activités. Le Président est satisfait du résultat des deux collectes dans le rythme actuel c'est à dire 3 heures de collecte. Le centre de Saint André les Alpes est au dessus de la moyenne nationale préconisée, qui est de 44 poches par collecte. Le 17/06, 49 donneurs se sont présentés (dont 6 nouveaux), et 43 poches ont été prélevées; le 26/09, 51 personnes se sont présentées (dont 9 nouveaux) et 38 poches ont été prélevées. Cette année encore deux collectes sont programmées par l'EFS de Gap : le 2 mars et le 21 septembre 2016. Espérons que la prise en compte de la spécificité du milieu rural (distance importante de la première grande ville) restera la règle. Mais une info surprise a été annoncée par le Président: au vu des bons résultats, le chargé de communication de Gap a proposé une collecte supplémentaire le 3 mai, non reconductible; de plus, la collecte du 2 mars se voit gratifiée d'une heure supplémentaire. Deux bonnes nouvelles, donc.

En 2016, le projet est de promouvoir le don du sang au collège et à l'école primaire de Saint André les Alpes. Maurice Jayet a proposé pour cette action un support vidéo interactif adapté aux CM1/CM2, ainsi qu'un support papier pour les professeurs concernés.

En outre, le bureau est reconduit pour 2016, mais sera renouvelé en 2017.

Avant de clôturer la séance, Jean-Pierre Guihodo a remis à Pierre Dumont, membre bénévole, un diplôme de reconnaissance pour son implication au sein de l'AVI. Pierre Dumont a ensuite été décoré par Maurice Jayet au nom de l'UD04. Le Président a annoncé à cette occasion qu'au cours de la collecte du 2 mars, serait fêté le 2500ème donneur.

La séance se terminait par le partage de la galette des rois , quelques ganses préparées par une convive et du verre de cidre en toute convivialité.

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article