Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc En route pour le Domaine du Riou !!!

10 Janvier 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

"A deux pas des Gorges du Verdon, entre Alpes et Provence, à proximité de sites touristiques incontournables, le Domaine du Riou se situe sur la commune de Clumanc dans une nature somptueuse et lumineuse, sous un climat provençal exceptionnel et avec une diversité de paysages étonnants aux grès de trois territoires uniques à découvrir.

C’est au beau milieu de cette nature que Delphine et Éric vous proposent deux hébergements de caractère labellisés « Gîtes de France » dans un environnement calme et préservé.

Le 1er gîte est une ferme toute en pierre qui a gardé son charme d’antan. Respect des matériaux, des ouvertures et des techniques de construction et de rénovation. L’intérieur est résolument tourné vers le passé et les voyages tout en proposant les services et le confort de notre époque.

Entre les deux gîtes, une petite placette à l’ombre d’un noyer centenaire abrite un espace de rencontre propice aux discussions et aux échanges conviviaux et amicaux entre voisins et amis.

Le second gîte, le « Riou Artdesign gîte » reflète la rencontre d’un gars du pays avec une artiste contemporaine.

Si l’extérieur de la maison a conservé les lignes d’une vieille ferme, l’intérieur est résolument moderne. Mélange de la pierre de Clumanc, du fer et du bois, jeux de couleurs, toiles et peintures, fresque murale et mosaïque d’ardoises au sol jalonnent les cheminements de pièces en pièces.

Le 1er étage est accessible aux personnes à mobilité réduite par deux passerelles originales. Labellisé Tourisme et handicap, le gîte peut recevoir pour les handicaps moteurs et auditifs.

Orienté plein sud, chaque gîte s’ouvre sur un vaste terrain privatif non clos, avec pour chacun, une cuisine d’été indépendante et des terrasses ombragées propices à la sieste et à l’apéro."

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article