Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Angie 13 ans , parapentiste, passionnée à Barrême

17 Janvier 2016 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 Angie 13 ans , parapentiste, passionnée à Barrême

 

Angie, une ado qui sourit à la vie du haut de ses 13 ans, a découvert le monde du parapente à l'age de 6 ans, date à laquelle elle effectue son premier vol en tandem. Elle s'exprime sur sa passion :

 

"Salut, je m'appelle Angelina, j'ai treize ans, et j'habite à Barrême. Je suis en 4e au collège René Cassin à St André les Alpes.

 

À Barrême il y a une école de parapente qui s'appelle Haut les Mains, et que je voyais souvent les voiles évoluer dans la ciel. Ça m'a très vite donné envie d'en faire, et j'ai eu envie de faire un vol biplace . J'ai eu l'occasion de faire mon 1er vol en 2008 à l'âge de 6 ans avec Stéphane, Directeur de l'école de parapente, et puisque ça m' a beaucoup plu, je n'ai eu plus qu'une seule envie, recommencer. Donc, à 10 ans, en 2012 j'ai fait mon 2e biplace, durant un stage d'initiation auquel je participais: je passais mes journées au centre avec les stagiaires, ou sur les sites, toujours avec eux, à faire du gonflage, dans une ambiance formidable. Puisque ça me plaisait de plus en plus, j' y suis retournée plusieurs fois durant l' été 2013 et l' été 2014. J' ai fait des vols biplace, de la théorie, du gonflage, j' étais tout le temps avec les moniteurs-formateurs, Stéphane, Pierrick et Jb, de « Haut les Mains Parapente à Barrême, qui m'encourageaient et me donnaient de précieux conseils. Moi, je ne rêvais que de mon premier vol, seule!

 

Enfin, début septembre 2014, j'ai fait mon 1er vol solo avec une mini voile,( puisque j'étais trop légère pour un parapente....), c'était trop bien! Je ne l'ai dit à mes grand parents que le lendemain : oh ! La tête qu'ils ont fait...Puis, j'ai fais encore 3/4 vols dans la saison et j'ai repris en avril 2015, puis l été qui a suivi. Avec maman et Yannick, qui se sont mis également au parapente, nous passons de bons moments. Habituellement, comme voile, j'utilise l’Élément 2 XS de Ozone, et parfois la P12 XS de Paratech. Comme sellette j'utilise souvent la Kool M de Kortel. En ce moment, avec la venue de l'hiver, il faut attendre la saison prochaine.....nous patientons.

 

À « Haut les Mains », Je trouve que l'ambiance très amicale, on s'entraide quand on a un problème ou une difficulté quelconque, puis le monde du parapente est assez petit et on a le temps de s'apprécier les uns les autres.

 

Personnellement, j'aimerais, en type de pratique, ne pas arrêter là. Plus tard j'aimerai faire de l'accro et du cross. Pour le moment je le prends comme mon loisir préféré, mais j'ai bien envie, quand j'en aurais l'âge, de faire mon avenir professionnel dans le parapente, en attendant je continue ma vie de collégienne, tout en continuant de rêver.

 

Mes rêves ? j'en ai plusieurs: d'abord, aller à Font-Romeu au pôle espoir parapente, j'aimerais participer au championnat de France d'accro ou/et de cross, devenir monitrice, faire un vol tandem à ma meilleure amie pour lui montrer qu'il ne faut pas avoir peur, que c'est génial. Mais mon plus grand rêve, c'est de participer a la coupe du monde de parapente accro ou cross, et d'être bien classée (et pourquoi pas première... ) ,et pour ça faut travailler dur ."

 

L' équipe de parapente.pro et de Haut les Mains, encourage et soutient Angie pour son projet de vie, où pour l'instant, le parapente a pris une place prépondérante.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article