Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : nouveau locaux pour l'ONF

10 Décembre 2015 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

St André les Alpes  : nouveau locaux pour l'ONF

L’ONF renforce sa présence dans les vallées de l’Ubaye et du Haut-Verdon

Le 14 décembre, les nouveaux locaux de l’ONF à Saint André des Alpes seront inaugurés en présence de Charles Bosshardt Chef du service RTM Alpes de Haute-Provence , d' Alain Castan Directeur de l’agence territoriale des Alpes de Haute-Provence et de Jacques Mirault , directeur territorial Méditerranée. Ces locaux, réalisés en partie par l’atelier bois de Barrême, accueilleront, avec le siège de Barcelonnette, 37 personnels de plusieurs services.

A Saint André des Alpes les travaux d’extension du bâtiment ont permis de réunir sur un même site, deux services de l’ONF : l’unité territoriale A3V et le service Restauration des Terrains en Montagne (RTM). Cette opération va permettre d’une part de réaliser des économies en mutualisant des outils et moyens de fonctionnement et d’autre part d’améliorer les conditions de travail des personnels de l’ONF.

Le projet a consisté à :

Aménager une partie de l’ancien garage en hall d’entrée avec sanitaires

Ajouter, en rez-de-chaussée, un bureau de 24 m2 et une salle de vie commune de 10 m2, cette dernière contribuant à améliorer les conditions de travail des personnels.

L’utilisation du bois a également été privilégiée dans la construction et pour le chauffage (poêles à pellets). La charpente en ossature bois ainsi que le bardage extérieur ont été réalisés par l’atelier bois de l’ONF à Barrême.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article