Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SENEZ MEMOIRE D' UN EVECHE DISPARU le film

12 Décembre 2015 , Rédigé par Fernand- verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

SENEZ MEMOIRE D' UN EVECHE DISPARU le film
SENEZ MEMOIRE D' UN EVECHE DISPARU le film

Senez ne compte plus aujourd'hui que 145 habitants ( au lieu des 900 d'autrefois) et ne comporte aucun commerce. C'est un lieu de villégiature paisible . Ses alentours sont agréables par ses promenades en sous bois, ou l'on ramasse au fil des saisons des fraises, des escargots, des champignons. On peut aussi trouver des fossiles dans les marnes bleues.
Senez pourrait bien passer inaperçu, situé à l'écart de la route nationale,derrière un rideau de peupliers, si un panneau " Cathédrale du XII siècle" ne mettait pas en éveil le voyageur. Curieux,il traverse le pont....Quel étonnement ! : trouver une cathédrale aussi importante presque irréelle, au milieu de la place , témoignant d'un autre temps
.

 

Après avoir tournée une partie de son film « L’école est finie » dont le sujet était les fermetures d’écoles dans les petits villages, le producteur Régis Brun à la tête de la société Haracho Productions est de retour à Senez.

 

Ce 5 décembre 2015 était accueilli près de 250 personnes à l’avant-première de la sortie du film « SENEZ MEMOIRE D UN EVECHE DISPARU »au cinéma Cinétoiles de Digne les Bains.

 

Autour de l’histoire de l’ancienne Cathédrale Notre Dame de L’Assomption, un des plus petits évêchés de France vous conte sa biographie et une partie de son histoire actuelle avec le concert Requiem de Mozart interprété par OPUS et le Chœur Départemental des Alpes de Haute Provence.

 

Juste avant la projection, Régis BRUN (producteur), Michel CHAMPOURET (réalisateur), et Mathias DUPUIS ( archéologue au conseil départemental) ont remercié Monsieur le Maire et les habitants pour leur investissement et leur collaboration dans ce projet.

 

Ce film réalisé par la Mairie de Senez et avec le soutien du Conseil Départemental est vendu à la Mairie de Senez pour la somme de quinze euros

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article