Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes: Petra Castellana à Saint André, c'est parti !

22 Décembre 2015 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes: Petra Castellana à Saint André, c'est parti !
Saint André les Alpes: Petra Castellana à Saint André, c'est parti !

Saint André les Alpes: Petra Castellana à Saint André, c'est parti !

Hier après-midi à la mairie de St André les Alpes se retrouvaient autour du Maire Serge Prato et de son Président Jean-Luc Domenge, les membres de l'Association Petra Castellana. Le groupe de Catherine, Amandine, Pauline, Odile et Olivier était également entouré de Nathalie Mistral, responsable de l'Office de Tourisme , Isabelle Peuget, la secrétaire générale de la mairie et Pascal Serrano le premier adjoint. Le but de la réunion était d'organiser le rapatriement d'une petite partie de la collection du musée du Moyen Verdon. La salle de stockage prévue au deuxième étage de la nouvelle mairie servira a ranger les "trésors" issus de Saint André les Alpes et ses environs, entreposés jusqu'à présent au hangar de Petra à Castellane. Objets et photos concernant la vie rurale, l'artisanat, la vie domestique, les textiles typiques de la région et autres vestiges de l'industrie drapière seront dans un premier temps classés dans la salle prévue à cet effet, puis mis ponctuellement en exposition par thème au rez de chaussée de la mairie. Les généreux donateurs doivent être remerciés pour permettre à notre petit patrimoine régional de rester en l'état et porteur d'histoire, et de leur histoire. L' étude de leur passé et leur classification permet au présent d'avancer, de mieux comprendre l'évolution de la vie de nos territoires et au futur de garder une trace des origines.

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article