Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert ( quel chantier ) .

22 Décembre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert  ( quel chantier ) .
L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert  ( quel chantier ) .L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert  ( quel chantier ) .
L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert  ( quel chantier ) .L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert  ( quel chantier ) .
L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert  ( quel chantier ) .L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert  ( quel chantier ) .

L’installation de la Crèche à Notre Dame de Vauvert  ( quel chantier ) .

 

La crèche et son installation au coeur des villages et des églises était, fut un temps, un moment convivial où chacun aimait participer à la construction  sans que cela demande une étude , des réunions , un avis de recherche (oui j’exagère un peu , mais qu’un tout petit peu , c’est pour le fun ) ou tout autre cas de figure ,c’était du spontané. Les temps changent et oui, les gens aiment bien la crèche dans l’église mais lorsqu’elle est finie. Il est vrai, la regarder est plus simple que la construire, cependant participer , se montrer dynamique et actif reste un moment plus chaleureux , “mais ça c’était avant” comme dit la publicité. Maintenant on a plus le temps à ces futilités….

Il faut dire que la personne qui a l'habitude  de la construire à la Mure  aime bien l’action , elle aime que les choses avancent , il faut donc être attentif et réactif, la maxime ne remettons jamais à demain ce que l’ont peut faire le jour même   est toujours mis en application. C’est pourquoi, parfois, c’est compliqué de trouver le bon créneau, les bénévoles réactifs , les implications effectives...

En 2014 il y eu une bonne participation,  de la réactivité , que nous avons commenté avec une légère embellie,  peut être trop . Cette année  ont-ils eu peur des retombées médiatiques ? , de perdre du temps pour les autographes ?, les interviews ?  peut être . Rassuront-les ,pas d’inquiétude il n’y a aucun danger, vous  risquez tout au plus un merci , voire une collation, oui, mais il faut venir le jour J. Rendez-vous en 2016 

Vous me direz, seul le résultat compte , mais je suis persuadé qu’il y aura du positif à tirer de tout cela pour le futur...

Il faut dire aussi lorsque l’on travaille seul(e) , les risques de chute, (oui oui , ce fut le cas)  de fausse manoeuvre  sont plus importants ,et les manipulations sont plus nombreuses , de plus à plusieurs c’est logiquement beaucoup plus rigolo et surtout plus pratique et rapide….



Et celui qui écrit ? devez vous penser...Oui celui qui écrit est venu , a fait ce qu’il a pu mais sa santé ne lui permet pas d’être d’une grande aide et surtout pas très longtemps. Il donne quelques conseils pour trouver des solutions dans le temps. Par exemple ne pas faire tout , tout de suite , mais.... Vous l’avez compris la crèche  de la Mure Argens est finie. Pour la voir il faut passer à la Mairie et/où chez Denise qui se fera un plaisir de vous la présenter…

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article