Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Judo Club de Senez

21 Décembre 2015 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

*La politesse, c'est le respect d’autrui

  • *Le courage, c'est faire ce qui est juste
    *La sincérité, c'est s'exprimer sans déguiser sa pensée
    *L'honneur, c'est être fidèle à la parole donnée
    *La modestie, c'est parler de soi-même sans orgueil
    *Le respect, sans respect aucune confiance ne peut naître
    *Le contrôle de soi, c'est savoir se taire lorsque monte sa colère
    *L'amitié, c'est le plus pur et le plus fort des sentiments humains.

Les ceintures de couleurs ont été inventées en Angleterre au milieu des années 1920. On trouve dans l'ordre les ceintures blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron et la fameuse ceinture noire . Il existe aussi des grades alternatifs pour évaluer et récompenser les plus jeunes (blanche-jaune, jaune-orange, orange-verte), on trouve aussi, dans la catégorie éveil-judo, les ceintures blanches à 1 ou 2 « lisérés » horizontaux. En France, les grades inférieurs à la ceinture noire sont délivrés par un professeur de judo diplômé d'État, au vu, pour les plus jeunes, du comportement de l'élève (lié au code moral du judo) qui porte sur la présence durant la saison, vis-à-vis de ses camarades…

Au Sporting Club de Senez, Jean-Claude AQUIN et les membres du bureau, avaient tenu à marquer Noël pour les petits et les grands en offrant un apéritif d'honneur auquel toute la population était conviée, et également de faire une démonstration du savoir faire de ces jeunes sportifs avant que de leur remettre leurs nouvelles ceintures.

Chacun de ces jeunes judokas, après s'être mesurés entre eux, eut l'occasion ainsi de combattre leur professeur, et pour au moins d'eux d'entre eux, de l’expédier au tapis pour le plus grand plaisir de l’assistance !!

Il était temps alors de passer à l'apéritif d'honneur, avant que Jean-Claude AQUIN n'aille soigner ses courbatures....

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article