Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Hommage à André Dartois

16 Décembre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Hommage à André Dartois
Hommage à André Dartois Hommage à André Dartois
Hommage à André Dartois Hommage à André Dartois

André à la prochaine , lç derrière la porte 

Nous apprenons, une bien triste nouvelle, notre plus fidèle ami et visiteur de Verdon-info, le fidèle du camping des Iscles, nous a quittés après près de 12 mois de lutte acharnée contre la maladie. On espère qu’il aura le bon débit là-bas de l’autre côté de la porte pour se tenir au courant de l’actualité locale. Car cela lui procurait une grande joie et il appréciait grandement de parcourir les différents écrits de notre réseau, il nous l’a dit et répété maintes fois.. C’est bien grâce à l’actualité locale que nous nous sommes connus.

C’est André qui est venu me voir pour nouer le contact. Il m’a très souvent invité, pour une rencontre amicale, pour un repas… Je me souviens encore de ce moment de joie lorsqu’il m’avait proposé de participer au concours de pétanque du camping et que par un heureux hasard et l’adresse de mon partenaire, j’avais pu aller jusqu’au bout du challenge et le gagner. Il est vrai qu’à ce moment-là de ma vie j’avais un peu perdu la passion du jeu de boules, car avec le fauteuil, et mon sens de l’équilibre perdu, les sensations étaient un peu différentes. L’adresse également perdue perturbait ma joie à cause du peu de précision . Il avait su trouver les mots justes pour me permettre de trouver ce plaisir disparu un peu malgré moi. 

Hommage à André Dartois Hommage à André Dartois
Hommage à André Dartois
Hommage à André Dartois Hommage à André Dartois

C’est encore lui qui a permis à Verdon-info de venir voir une séance de pêche à la carpes un peu exceptionnelle le tout en no kill. Cela nous avait permis de rencontrer des passionnés et de les interviewer, c’est d’ailleurs la vidéo qui a reçu le plus grand score de visiteurs. Vous l’avez bien compris notre ami André était un homme chaleureux, bienveillant avec un sens de la camaraderie aiguë que tous les fidèles du camping des Iscles sauraient bien mieux décrire que moi-même. À de très nombreuses reprises, il nous avait permis de créer des articles sympathiques sur les rencontres au cœur du camping municipal, mais aussi sur bien d’autres sujets comme le plus grand cadran solaire sur les murs du barrage de Castillon, son alerte nous avait permis de trouver les pistes pour être présents lors de l’inauguration.

Je suis certain que la reconnaissance, il y a quelques jours, du travail de Verdon-info lui aurait ( lui a ) fait grand plaisir, nous la lui dédions; il nous a apporté plein de choses positives pendant toutes ces années de rencontres et de partages…

 
La dernière rencontre il y a quelques mois au camping
La dernière rencontre il y a quelques mois au camping

La dernière rencontre il y a quelques mois au camping

Souvenir pour André qui aimait bien la pêche et les pécheurs

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cricri58 16/12/2015 18:15

Mes plus sincères condoléances à toute sa famille, ses amis et connaissances.