Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

SAINT ANDRE LES ALPES: LE CINEMA DE PAYS A DU GENIE

21 Novembre 2015 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

SAINT ANDRE LES ALPES: LE CINEMA DE PAYS A DU GENIE
SAINT ANDRE LES ALPES: LE CINEMA DE PAYS A DU GENIE
SAINT ANDRE LES ALPES: LE CINEMA DE PAYS A DU GENIE
SAINT ANDRE LES ALPES: LE CINEMA DE PAYS A DU GENIE

 

Comme chaque vendredi en fin de mois, ce soir à Saint André les Alpes, le Cinéma de pays avait programmé deux films récents, "Les nouvelles aventures d'Aladin" à 18h30 et "Lolo" à 21 heures. J'ai choisi de m'intéresser au premier, (sans doute parce que j'ai gardé une âme d'enfant...) La distribution est impressionnante: Kev Adams (l'idole des très jeunes) as Aladin ; Jean-Paul Rouve as Jean-Pierre / le vizir ; Éric Judor as l'écrivain philosophe / le génie ; Michel Blanc as le père de Sofia / le sultan ; Vanessa Guide as Sofia / la princesse Shallia; Audrey Lamy as Barbara / la servante Rababa; William Lebghil as Khalid / le faux neveu du vizir .

Les nouvelles aventures d'Aladin est un film français, réalisé par Arthur Benzaquen, qui est sorti il y a quelques semaines et a connu un gros succès à sa sortie mais se trouve boudé par les critiques. Raison de plus pour aller soi-même se faire une opinion.

Synopsis: La veille de Noël, Sam et Khalid sont déguisés en père Noël dans les Galeries Lafayette, espérant pouvoir voler tout ce qui leur tombera sous la main. Malheureusement pour lui, Sam est coincé par des enfants âgés de 6 à 10 ans qui le harcèlent en lui demandant de leur raconter une histoire, celle d'Aladin. Il décide alors de la raconter mais à sa manière.

Voilà, me voici capable de vous donner mon avis puisque la première séance est terminée. 45 personnes occupaient la salle, avec beaucoup d'enfants alléchés par une soirée de conte. Que vous dire ? Que les acteurs sont formidables ? Ils le sont. Notre petit Kev' est mignon comme tout avec ses grands yeux et ses frisettes, en plus il a déjà du métier, on dirait qu'il a joué la comédie toute sa vie. Que le scénario tient la route ? Bien sûr c'est léger, et la ficelle de l'anachronisme a déjà été utilisée (notamment dans Astérix), mais on se laisse entraîner dans cette histoire hyper connue. Qu'on prend beaucoup de plaisir et qu'on sourit souvent ? Oui, j'ai beaucoup souri et même ri quelquefois, je ne peux le nier. L'humour est présent, un peu gros parfois, mais assez subtil dans l'ensemble, même trop pour les enfants qui en resteront au premier degré des gags, heureusement. Quelques jolies trouvailles que je vous laisse découvrir. En conclusion: un film agréable à regarder, pas vraiment pour les enfants mais plutôt pour les jeunes ado. Divertissant, frais, léger, de quoi nous faire oublier l'actualité bien dramatique en dehors de la salle . Pour moi ce sera : Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article