Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes: L'Office de Tourisme a le vent en poupe !

26 Novembre 2015 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes: L'Office de Tourisme a le vent en poupe !
Saint André les Alpes: L'Office de Tourisme a le vent en poupe !Saint André les Alpes: L'Office de Tourisme a le vent en poupe !
Saint André les Alpes: L'Office de Tourisme a le vent en poupe !Saint André les Alpes: L'Office de Tourisme a le vent en poupe !Saint André les Alpes: L'Office de Tourisme a le vent en poupe !

Saint André les Alpes: L'Office de Tourisme a le vent en poupe !

Hier, mardi 23 novembre, les membres de l'association de l'Office de Tourisme et quelques invités se réunissaient dans la salle du Conseil municipal pour l'assemblée générale annuelle. Le quorum n'étant pas atteint, l'assemblée extraordinaire débutait à 20h30, en présence du maire Serge Prato et du Président de l'O.T Loïc Baquet. Les employées de l'Office: Nathalie Mistral et Virginie Gautier avaient édité un livret explicatif contenant toutes les activités de l'Office durant l'année 2015, un exposé de grande qualité, abondamment documenté et illustré. Au vu des informations détaillées dans la brochure, la vingtaine de personnes présente a pu constater l'importance du travail accompli, surtout concernant l’évolution sur la promotion et communication WEB. Ceci est résumé ainsi dans le livret: "Le volet numérique fait partie des grandes évolutions de cette année. Après de longs mois de travail avec le réseau des Offices de Tourisme du Pays A3V, la solution numérique collective a vu le jour (www.verdontourisme.com), suivie de peu par www.saintandrelesalpes-verdontourisme.com et barreme-verdontourisme.com . Ce sont des sites immersifs (la photo possède un rôle majeur dans la valorisation du territoire. Ces trois sites sont mis à jour par le système d'informations touristiques SITRA." (Devenu depuis peu APIDAE)

Le bilan moral rapport d'activités comprenant le fonctionnement, l'équipe, les horaires, les services, les animations, les éditions, les promotions, la communication, la coopération entre les offices (y compris les formations), le site internet, les adhérents et la fréquentation, a été adopté à l'unanimité.

A noter parmi les services proposés: la vente des cartes de pêche, des billets pour le train à vapeur, des cartes de la CCMV et IGN, livres etc., la location des courts de tennis et de mini-golf, sans oublier les photocopies, la publicité pour les animations, la réalisation d'affiches pour les adhérents, l'accès internet et le point Wi Fi, entre autres. Pour les animations on peut noter depuis cette année la visite du village de Barrême en plus de celle de Saint André les Alpes; ont été également organisées la bourse aux jouets, la journée de la carte postale ancienne, la journée du patrimoine de Pays, la fête du pain à Courchons, le vide-greniers, la fête provençale, la fête du train, la participation au corso etc.

Quant au rapport financier, il a aussi été voté à l'unanimité. La légère augmentation des cotisations pour les adhérents variant de 2 à 10€ a également été votée. L'accent a été mis sur l'ouverture du point d'information touristique à Barrême le 1er juillet 2015 au musée de la distillerie.

En 2015, le nombre des adhérents s'élève à 113 (dont 12 pour le canton de Barrême). Après renouvellement à l'identique des membres du bureau, le maire, Serge Prato, a tenu à féliciter le personnel de l'Office de Tourisme pour le travail fourni tout au long de l'année et l'a assuré de son soutien. Puis les personnes présentes ont pu partager le verre de l'amitié autour des jus de fruits du terroir et de quelques douceurs bienvenues par ce froid soudain. Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article