Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La saison s’achève pour Canto-Verdoun...

8 Janvier 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

La saison s’achève pour Canto-Verdoun...
La saison s’achève pour Canto-Verdoun...
La saison s’achève pour Canto-Verdoun...

La saison s’achève pour Canto-Verdoun.

 

Une année bien remplie : concert caritatif à Aix en Provence, festivals de chorales, dans le Var, à Seillons, dans les Alpes Maritimes, à St Sauveur de Tinée, des concerts à Forcalquier, Relais Etape du Tour de France, Cervasca (Piémont), deux concerts à Allos et Colmars, avec " Les baladins " du Puy en Valay et " Le choeur de la Blanche " de Seyne les Alpes, des animations dans les maisons de retraite : Oraison, Entrevaux, Barcelonnette, Manosque.

La Corse : nous étions invités au festival Coralisula d’Ile Rousse, par nos amis de la chorale Canteme Inseme, qui était venu nous rendre visite à Colmars et Allos en 2014.

Nous avons donné des concerts à Algajola, Ile Rousse, San Andréa di Bozio, un séjour très bien organisé par notre ami Alexis, avec la visite de Calvi, des caves à vin du coin, sans oublier les soirées musicales au Ranch et le merveilleux repas de clôture du festival.

Ce genre de manifestation permet de faire de belles rencontres : La Chorale Ste Cécile de Herrlisheim en Alsace a partagé ce séjour avec nous et nos amis Corses, nous avons eu la chance d’interpréter "O Sole Mio " avec Angéla Bucci, cantatrice à l’Opéra de Rome, une belle rencontre, une femme au grand cœur et d’une grande simplicité.

Comme chaque année, notre ami Frédéric Lavachery, le fils d’Haroun Tazieff, nous invite en tant que représentant du Parc National du Mercantour, au Festival " Sources, Montagnes et Volcan " qui se tient en Ardèche, en Haute-Loire, au pied du Mézenc et du Mont Gerbier du jonc, aux sources de la Loire.

Nous nous sommes produits à St Martial, Saint Martin de Valamas et comme chaque année nous retrouvons nos amis et nous tissons des liens pour l’avenir.

Les derniers concerts de l’année auront lieu à : La Colmiane-Valdeblore et à Grambois.

Nous profitons de ces déplacements pour promouvoir toute la vallée du Haut-Verdon : non seulement Colmars, mais aussi les stations de ski alpin du Seignus et de La Foux, du ski nordique de La Colle St Michel et Ratery, du Lac d’Allos, les randonnées, le VTT, les centres équestres, les Trails, le village de Thorame Haute, mettre en avant les produits de la vallée que nous offrons à nos hôtes.

Un petit clin d’œil : toutes les chorales que nous avons invitées, nous sollicitent pour revenir dans notre belle vallée, pour la beauté du paysage et pour l’accueil qu’elles y trouvent.

2016, s’annonce bien, avec déjà quelques concerts de prévus : Le Puy en Velay, Grenoble, l’Ardèche, St Jean Cap Ferrat, la Seyne sur Mer, et encore d’autres à venir.

Canto-Verdoun

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article