Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Haut-Verdon, AG " La Truite du Verdon "

24 Novembre 2015 , Rédigé par Silver Fox Publié dans #Haut Verdon

Haut-Verdon, AG " La Truite du Verdon "

L’assemblée générale de l’AAPPMA " La truite du Verdon " a eu lieu à la salle des associations de la Mairie de Thorame-Haute.

Bon nombre de pêcheurs avaient honoré cet important rendez-vous, qui avait pour but entre autres le renouvellement de ses instances représentatives.

En procédant à la lecture du rapport moral, le président, Benjamin Isouard est revenu sur la saison 2015 : l' AAPPMA compte 376 membres actifs, a délivré 841 cartes tous types depuis le 1er janvier, 35 de plus qu’en 2014.

Les temps forts 2015 : augmentation de la taille réglementaire de capture portée à 23 cm, la création de l’Atelier pêche et Nature " nom officiel de l’école de pêche ", participation à la dépollution du canyon du Haut-Verdon, panneautage informatif sur le territoire de l’AAPPMA, opposition au projet de microcentrale sur le torrent de Chasse, gestion et protection des souches autochtones des truites et formation d’un nouveau garde-pêche particulier.

Il a été ensuite procédé au renouvellement du conseil d’administration pour la période 2016/2020 : 14 pêcheurs vont composer cette instance ; Benjamin Isouard a été reconduit comme président, assisté par : Robert Pilot Vice-président, Adrien Brunetti Trésorier, Jean-Christophe Giraudo secrétaire, François Gérin-Jean deuxième Vice-président.

Bernard Tratzi a été délégué avec le président, pour l’élection du conseil d’administration de la fédération de pêche.

Il est à constater qu’un lourd programme attend cette équipe, mais la priorité absolue c’est la préservation et la mise en valeur du fabuleux patrimoine halieutique du Haut-Verdon, la Truite du Haut-Verdon a choisi pour l’avenir, de rester dans cette continuité.

 

Silver Fox

Partager cet article

Commenter cet article