Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Musique d'automne à la médiathèque de Castellane et les rendez vous de l'automne

16 Octobre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Musique d'automne à la médiathèque de Castellane  et les rendez vous de l'automne
Musique d'automne à la médiathèque de Castellane  et les rendez vous de l'automne

La médiathèque de Castellane par l'intermédiairre de Marie Thérèse Farré nous permet d'apprécier la rencontre musicale qui s'est déroulé le jeudi 15 octobre dans le cadre de l'animation "musique d'automne". 

 

Florent Mazzoleni nous a emmené dans un tour du monde musical à la découverte des musiques qui ont suscité ou accompagné des mouvements populaires de contestation ou de transformation dans différents pays et ont ainsi aidé à changer le monde. Nous avons navigué de la Guadeloupe aux Etats Unis en passant par l'Angola, le Congo, les Caraïbes,etc.

Une bonne soirée bien appréciée du public qui était venu nombreux pour cette soirée.

 

 

Cette manifestation s'inscrivait dans la semaine des "Musiques d'Automne" organisée par la Médiathèque Départementale de Prêt en partenariat avec sept médiathèques de la région.

A noter les deux prochains rendez-vous : le 15 novembre, la médiathèque reçoit dans le cadre de : "Ecriture en Fête" organisé par la M.D.P., un spectacle de la Mobile Compagnie "Le Poids du Papillon", d'après l'oeuvre de Erri de Lucca, cela se passera à la salle des fêtes de Castellane à 17h. A l'issue de la représentation nous pourrons échanger avec les acteurs autour d'un verre. Et aussi, le 17 décembre, vous pourrez venir écouter à 19h30 à la médiathèque une Lecture à Haute Voix donnée par "Les Cabotins" sur le thème des "Héroïnes Féminines". Cette animation fera suite à la fenêtre de l’Avent de la Maison Nature & Patrimoines ce même jour.

 

La Commune de Castellane finance la médiathèque mais c’est un vrai partenariat avec l’association des Amis de la Médiathèque qui permet de mettre en place des actions menées tout au long de l’année avec une mission essentielle qui est la diffusion de la lecture et de la culture pour l'ensemble de la population. Ainsi, depuis trois mois, deux bénévoles de la médiathèque vont le lundi en fin d'après-midi à l'Etablissement Public de Santé Ducélia, faire la lecture aux résidents intéressés soit 6 à 8 personnes qui écoutent fidèlement. Actuellement nous mettons au point avec l'ADMR un service de prêt de livres à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à la médiathèque.

Une nouveauté aussi cet automne, la présentation d'un livre ou d'un auteur sur les ondes de Radio Verdon, le troisième Vendredi du mois, par une bénévole de la médiathèque. Depuis la rentrée, Flora Torrecillas employée par la Commune, accueille dans ces locaux, des enfants de primaire dans le cadre des "Rythmes scolaires". Elle leur fait découvrir les livres par des activités ludiques, les enfants apprécient cette approche qui sort du cadre scolaire. Flora reçoit aussi régulièrement, dans le

cadre de la convention passée entre les écoles et la médiathèque, des classes depuis la petite section de maternelle jusqu'au cours moyen, pour la découverte de la richesse en livres et CD, les enfants sont intéressés et contents de repartir avec un livre emprunté.

 

L'équipe de la médiathèque vous reçoit dans ses locaux situés au 10 bd. St Michel, le mardi de 8h30 à 11h30, le mercredi de 14h à 18h, le vendredi de 10h à 11h30 et le samedi de 10h à 12h30. Nous vous conseillerons avec plaisir pour le choix d'un livre ou d'un CD si vous le désirez.

Renseignements 09.67.50.62.79  / biblio.castellane@orange.fr

(information Amandine Delabre)

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article