Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les toilettes sèches sortent de l'Atelier ONF de Barrême

27 Octobre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Comme leur nom l’indique les toilettes sèches sont des toilettes qui fonctionnent sans eau. Leurs avantages sont multiples notamment l'arrêt d’une pollution nitratée, phosphatée et bactérienne importante liée à nos déjections .

Cette pollution est due au transport par la voie aquatique et son rejet final dans le milieu naturel, à la production et au traitement des boues de station d’épuration et des fosses septiques et toutes eaux. Les toilettes sèches permettent une récupération d’unités d’azote et de phosphore importantes à notre autonomie, la suppression d’un poste important de consommation d’eau potable et la suppression des odeurs.

Celles ci vont prendre la route, direction les Pyrénées pour être installées sur un parking de site de randonnées. Elles ont demandé 15 jours de travail avec pour l'intérieur une décoration stratifiée personnalisée, et recevront sur place le matériel interne inhérent à ces toilettes, avec mise aux normes pour personnes à mobilité réduite.

Cette magnifique réalisation de l'atelier ONF de Barrême témoigne du savoir faire de ses ouvriers, et de la volonté d' Alain Doudon, responsable de l'atelier de Barrême, d’œuvrer au développement de l'Atelier . Rappelons que les nombreux produits qui sortent de l'atelier sont tous fabriqués à partir d'essences naturellement durables, en alternative aux bois traités ou exotiques, comme le mélèze et le châtaignier, par exemple, qui proviennent des forêts des Alpes. L'absence de traitement réduit les impacts sur l'environnement pendant l'utilisation de l'équipement, mais également en fin de vie.

Fernand

Les toilettes sèches sortent de l'Atelier ONF de Barrême Les toilettes sèches sortent de l'Atelier ONF de Barrême Les toilettes sèches sortent de l'Atelier ONF de Barrême

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article