Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Inauguration du plateau multisports du collège René Cassin

17 Octobre 2015 , Rédigé par verdon-info

Inauguration du plateau multisports du collège René Cassin
Inauguration du plateau multisports du collège René Cassin
Inauguration du plateau multisports du collège René Cassin
Inauguration du plateau multisports du collège René Cassin

Inauguration du plateau multisports du collège René Cassin

Depuis la rentrée scolaire, après deux mois de travaux, élèves et professeurs du collège René Cassin à Saint André bénéficient d'un nouveau plateau multisports: 2540 m2 regroupant 1 terrain de hand, 2 terrains de basket, 3 de volley, 1 de football, 1 piste d'endurance, 1 piste de course de vitesse et 1 piste pour le saut en longueur avec un bac de réception … de quoi donner le goût et l'envie de pratiquer le sport !

C'est à Gilbert Sauvan, Député des Alpes de Haute Provence et Président du Conseil Départemental qu'est revenu l'honneur de présider la cérémonie. C'est en présence de nombreuses personnalités, du personnel enseignant et de tous les élèves, que Gilbert Sauvan devait couper le ruban inaugural avant que de s'adresser à son auditoire , rappelant combien il était important que l'éducation physique, qui privilégie l'expression du corps, devait être délivrée ans de bonnes conditions, et pour ce devait bénéficier d'une infrastructure de qualité. Il faisait part se sa fierté d'être à la tête d'un conseil départemental qui a su assumer à 100% un investissement de 160 000€. Pour Gilbert Sauvan, l'inauguration de cet investissement constitue un signal fort témoignant de l’intérêt que porte son assemblée aux collèges ruraux, institutions oh combien indispensables aux communes et à leurs habitants. Il se devait également, en ce cinquantième anniversaire du collège, de rappeler le travail de celui qui a donné son nom à cet établissement : œuvrant toute sa vie en faveur d'une éducation de qualité pour tous, devenant rédacteur de la déclaration universelle des droits de l'homme et en étant cofondateur de l'UNESCO (organisation des Nations Unies pour l'Éducation), et prix Nobel de la paix en 1968....Il terminait son allocution, en remerciant vivement les agents du service bâtiments du conseil Départemental, ainsi que les équipes de l’Entreprise Colas Méditerranée qui ont réalisé les travaux, sous les applaudissements de son jeune public et des représentants des collectivités, tous témoins d'une étape importante dans la vie du collège René Cassin.

Fernand 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article

chantal muzard 18/10/2015 09:09

contente de lire cet article et de "voir" mon petit fils à cette inauguration . merci Verdon - info.