Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême initiation au Volley

20 Octobre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Même après le titre de champion d’Europe obtenu ce week-end, en France, parmi les nombreux sports d'équipe, le volley-ball reste un des moins bien connus. Pourtant, c'est une des disciplines les plus populaires au monde et aussi l’une des plus pratiquées en milieu scolaire, de par son aspect à la fois ludique et complet.

En avril 2014 le Centre national pour le développement du sport entend faire découvrir ce sport dans les zones rurales, dans ces zones où les jeunes sportifs ne peuvent s'y adonner faute d'équipements adéquats. L'idée est lancée: venir sur place pour initier, faire découvrir et apprécier ce sport. Cette année, en octobre, à l’initiative de l'Entente Provençale Digne Manosque Volley Ball, parmi les 3 communes de la vallée du Verdon choisies, Barrême a été le théatre, ce lundi, de la journée Smashy Initiation Volley pour les jeunes de 6 à 16 ans. Rendez vous était donné le 19 octobre, de 14 à 18 heures au stade municipal où Pierre WALLART attendait de pied ferme les jeunes pour une initiation, bien entendue gratuite. Même s'il n'y avait pas foule ( on se demande d'ailleurs ce qu'il faut faire pour motiver la jeunesse, et pas seulement pour cette animation...)les participants ont grandement apprécié cet après midi détente, en espérant que le projet des organisateurs voit le jour. En effet, Au vu de ces journées, un second projet devrait voir le jour: donner la possibilité à ces jeunes de venir poursuivre cette activité sportive au gymnase de Digne les Bains, au sein du club et en bénéficiant de ses structures, en mettant sur pied et leur offrant un ramassage dans nos vallées! Les absents ont certainement eu tort ...

 

Fernand 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article