Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

SAINT PIERRE Secteur d'Entrevaux ON A FETE LA SAINT FORTUNAT

2 Septembre 2015 , Rédigé par Ch Gatti Publié dans #Canton entrevaux

Photo : Le Maire et les élus lors des discours.

Photo : Le Maire et les élus lors des discours.

SAINT PIERRE

Secteur d'Entrevaux

ON A FETE LA SAINT FORTUNAT

Saint Pierre a fêté Saint-Fortunat . Trois jours d'animations du vendredi 28 aout au Dimanche 30 août 2015.

Les manifestations ont commencé par le concours de contrée le vendredi, pour continuer le dimanche avec concours de boules, repas , consolante dans l'après-midi. Le soir le groupe CARGO a animé le bal et fait danser de nombreux habitants et estivants .

Le dimanche la fête a continué par des aubades à la population, aubades appréciées par les habitants.

Le soir la messe célébrée par M. Jacques NALLINO, curé de la paroisse de Puget-Théniers, a été suivie de la traditionnelle procession et du dépot de gerbe au monument aux morts. Moment important de cette soirée , d'autant plus spécial que M. le Curé de la Paroisse termine son sacerdoce par la messe à Saint Pierre.

Lors de son discours le maire Patrick NOBILE a vivement remercié le comité des fêtes qui a organisé cette fête, ainsi que toutes et tous les bénévoles qui ont aidé. L 'apéritif d'honneur a permis à de très nombreux participants de Saint-Pierre et des communes voisines de se retrouver autour du verre de l'amitié. La traditionnelle soupe au pistou a été offerte aux St Pierrois et à leurs amis.

Une belle fête qui a permis à tous de se retrouver avant la rentrée, en se souhaitant de se revoir l'an que ven.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article