Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes: La Croix Rouge a choisi notre village !

26 Septembre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes: La Croix Rouge a choisi notre village !

Saint André les Alpes: La Croix Rouge a choisi notre village !

Une nouvelle vitrine est venue orner la grand rue de notre village. Non, ce n'est pas un magasin ordinaire, ni une épicerie solidaire, mais le "quartier général" de la Croix Rouge française implanté jusqu'alors à Beauvezer. La situation névralgique de Saint André les Alpes, qui se trouve être le carrefour de la vallée, a poussé les responsables à s'installer en nos murs. Le local communal, neuf, suffisamment grand et bien situé, était parfait pour créer ce centre d'accueil où différents services seront proposés: des vêtements en parfait état et des chaussures neuves à des prix symboliques, des colis ponctuels à des familles traversant une mauvaise passe et un point d'accueil pour orienter toute personne en difficulté de vie. Bref, un lieu convivial qui pourra rendre des petits ou grands services à ceux qui le désirent. Le local de la Croix Rouge "Vestiboutique" est ouvert le mercredi et le samedi matin de 9h à 12h30 . A Beauvezer, le service continue également: le tri des vêtements (que chacun peut léguer à la Croix Rouge) est effectué le lundi après-midi de 14h à 16h30, et la vestiboutique ouvre le jeudi au même horaire. A noter que les personnes en charge de cette boutique sont des bénévoles dont le seul but est la solidarité et le partage.

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article