Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Fête TARTONNE la Cérémonie officielle

2 Septembre 2015 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Discours de M SERRA Maire de TARTONNE

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons à l'occasion de la fête patronale à la fin de l'été; Un plaisir que nous partageons tous. Avec le conseil municipal, je voudrais remercier le comité des fêtes , son président, ses membres et toute la population qui œuvrent depuis plusieurs années à la réussite de ces manifestations, ces jeunes et ces moins jeunes, qui par leur courage , leur obstination, leur motivation font avancer les choses et améliorent la qualité des événements.

Vous savez que la fête de notre village se déroule sous le patronage de Saint Michel, ce Saint aux missions tumultueuses est toujours représenté avec une épée en train de terrasser le dragon, symbole du mal. A Tartonne il n'y a pas de dragon, sauf quelques monstres préhistoriques découverts fossilisés, ce qui me fait penser que, comme Saint Michel, à Tartonne on craint dégun.

Nous allons maintenant déposer une gerbe auprès de notre monument, en hommage à nos morts et aux morts de toutes les guerres, eux dont les noms resteront gravés dans le marbre et tout cela à cause de la folie des hommes.

A l'issue de cette cérémonie, je voudrais remercier Madame BOUDINE, qui a accepté de chanter notre hymne national, comme un symbole dans la confiance en l'avenir et du renoncement à la peur et cela dans le monde entier.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article