Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes information communale

2 Septembre 2015 , Rédigé par Silver Fox Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes information communale

Colmars les Alpes, Les propos du maire.

 

Suite au dernier Conseil municipal, Magali Surle-Girieud, maire de Colmars en a profitée pour informer les Colmarsiens du travail de l’équipe municipale.

Cela fait maintenant 17 mois que la nouvelle municipalité est en place, des réalisations, des actions, qui bien souvent ne se remarque pas, il y a aussi les projets et il est bien que la population en soit informé.

Dans l’amélioration du quotidien : le diagnostic lancé l’an dernier sur les bassins et les captages, nous ont obligés à lancer des travaux.

A Cligon bas : la réfection du réseau d’eau potable, d’assainissement, du pluvial ainsi que l’enfouissement des lignes électriques ; de même les travaux d’amélioration de la distribution d’eau potable au Tallier, sont en cours d’achèvement.

Est à l’étude, la réfection totale des rues intra-muros.

A l’étude aussi : la sécurisation de l’axe piétonnier entre le Chamois et la Pharmacie.

A la demande des riverains, sécuriser le croisement du Col des Champs.

Autre préoccupation le développement Économique, Touristique et Culturel : l’Hôtel le Chamois en est une priorité, mais pas à n’importe quel prix !

Améliorer le bâti, le patrimoine, développer et soutenir les activités culturelles proposées par les associations qui œuvrent toute l’année ; d’autres missions sont menées : acquisition de la prison, réfection de la façade de la Maison Musée, les travaux de mise aux normes et de sécurité du gîte Gassendi.

Elle rappelle : un élu, un maire, ne doit pas se focaliser sur la seule durée du mandat, mais doit, dès le départ préparer l’avenir.

 

Silver Fox

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article