Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes , c'est théâtre

2 Septembre 2015 , Rédigé par Silvert Fox Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes, Théâtre " le Procès Kravchenko "


Une centaine de spectateurs ont assisté au procès Kravchenko.

Ingénieur soviétique en mission au États uni en 1944, Kravchenko demande l’asile politique.

En 1945 il publie son autobiographie " J’ai choisi la liberté " parue en France en 1947, qui dénonce la face hideuse du Stalinisme.

La revue les Lettres Française, soutenue par le Parti Communiste français, attaque violemment l’écrivain en le traitant de menteur et d’imposteur et d’être à la solde des Américains.

1949, s’en suit le procès, les rédacteurs des Lettres Française, sont condamnés à verser la somme de 1000 Fr à titre de dommage et intérêt.

Cette pièce de théâtre en 3 actes a été adaptée par François Gilles, mise en scène par Frank Gétreau comédien et chanteur professionnel, l’accompagnement musical a été confié à Jullian Gétreau professionnel et bénévole, la pièce est jouée par dix-neuf acteurs amateurs de la vallée.

Grâce à l’appui de la municipalité et de généreux donateurs, Colmars s’illustre une nouvelle fois par une création théâtrale inédite : il y a eu " Le banquet de Platon " " Joseph et ses frères " et cette année " Le procès Kravchenko".

Cette pièce jouée au Fort de Savoie, propose aux spectateurs de rejuger l’événement, le public s’est prêté au jeu, c’est dans la solennité d’une salle de tribunal que c’est déroulé cet éventement.

Tout était en harmonie : le décor, tous les acteurs, l’accompagnement musical de grande qualité, la mise en scène et le scénario.

Une belle soirée de théâtre qui conforte Colmars comme pôle culturel de la vallée.

 

Silvert Fox

Si des personnes veulent partager des images de cette représentation  nous les publirons ici merci par avance 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article