Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Chaudon Norante , feu à la gare désaffectée

7 Septembre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Chaudon Norante , feu à la gare désaffectée
Chaudon Norante , feu à la gare désaffectée
Chaudon Norante , feu à la gare désaffectée
Chaudon Norante , feu à la gare désaffectée
Chaudon Norante , feu à la gare désaffectée

Brigite Vila, nous adresse les photos du feu de la gare de Chaudon Norante. Cette gare est   désaffectée et appartient au chemin de fer de Provence . D'après divers media  le feu a pris ce lundi 7 septembre autour de 12h30-13 h   , pour une raison encore inconnue. Le local de stockage  a entièrement pris feu,  la toiture a été endommagée. Les pompiers de Barrême, de Digne les Bains, de Saint André les Alpes et de Mézel sont intervenus sur place.

 

C'est notre histoire qui est partie en fumée et cela reste dommageable pour nous tous. Souhaitons que des solutions puissent arriver pour que la sauvegarde du bâtiment retrouve des chemins réalistes.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric 26/07/2016 17:35

il faut toujours se demander a qui profite le crime !
..comment s'affranchir d'une charge d'entretien d'un bâtiment ...!

mouchon 13/09/2015 12:47

cette gare était laisser a l abandon depuis 20 ans pourquoi???? portes cassées poubelle squat il faut pas s'étonner pour cette incendie pourquoi les responsables du train des pignes entretiennes si mal le patrimoine immobilier??? avec le prix du billet Nice digne je crois qu' il y as de l argent a disposition

mélanie 08/09/2015 21:20

c'est triste si on a plus la gare 1 partie de l'histoire de notre région sera effacé vu que Napoléon été passé par la. Sa sera regrettable à voir la suite des évènements.

vaucoret 08/09/2015 15:52

tout sa et deguelace moi je l aime cette gard c toute mon en fence qui part

Andre Laugier 08/09/2015 08:34

bonjour bien sur c'est regrettable ,pour notre histoire, la question est que va devenir l'édifice partiellement détruit, car l'esthétique ne serai plus conservé.a suivre .

bonne journée Andre Laugier