Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allons: Gardons notre village propre

3 Septembre 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune Allons

 J.Marie Pautrat.
 J.Marie Pautrat.
 J.Marie Pautrat.
 J.Marie Pautrat.
 J.Marie Pautrat.
 J.Marie Pautrat.
 J.Marie Pautrat.

J.Marie Pautrat.

Allons: Gardons notre village propre

Non à l’incivisme, non à la pollution et aux dépôts sauvages des déchets. Non aux feux sauvages !

Allons quel beau village préservé avec sa rivière limpide et ses forêts profondes!

Les photos ci-dessous démontrent combien ce « paradis » est fragile. L'été, mais pas seulement, apporte son cortège de visiteurs indélicats, peu nombreux fort heureusement, ou de personnes inconscientes de leur manque de civisme ou des risques qu'elles font courir à l'environnement.

Il aura fallu plusieurs jours à Manu, notre employé communal, pour nettoyer les espaces pollués.

Pour le bien commun, il existe un local à poubelles et une déchetterie sur la route menant à St André les Alpes.

Article: Jean-Marie Pautrat/Odile Boetti. Photos: J.Marie Pautrat.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ama 13/09/2015 18:32

Eh oui beaucoup de personnes prennent la nature pour un dépotoir ... même en montagne après des heures de marche l'on trouve des boites de pâté et des emballages de barres énergétiques.... ils les ont transporté "lourds" dans leur sac à dos, mais l'emballage les incommode... c'est honteux.

Quand je vais marcher le long de la rivière qui longe le petit village de Vergons, je reviens toujours avec des bouts de ferraille.... bon c'est vrai je m'en sers pour la sculpture... mais quand même ça nettoie un peu.... en revanche pour les pneus 4x4, c'est un peu lourd je ne peux rien faire !!!

Belle journée à toutes et à tous et croisons les doigts pour qu'à la lecture de cet article les gens soient un peu plus respectueux.

Ama