Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Julien du Verdon la fête patronale 2015 est bouclée

4 Août 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Présence du sous prefet de Castellane , président de CCMV les maires des commune voisines...

Présence du sous prefet de Castellane , président de CCMV les maires des commune voisines...

St Julien du Verdon la fête patronale 2015 est bouclée
St Julien du Verdon la fête patronale 2015 est bouclée
St Julien du Verdon la fête patronale 2015 est bouclée
St Julien du Verdon la fête patronale 2015 est bouclée
St Julien du Verdon la fête patronale 2015 est bouclée
St Julien du Verdon la fête patronale 2015 est bouclée
St Julien du Verdon la fête patronale 2015 est bouclée

Le 2 août, c'était le dernier jour des festivités de St-Julien-du-Verdon c'est aussi un moment privilégié de rencontres pour parler des forces vives de nos villages,des différentes activités, des actualités et de remercier tous ceux qui participent à cette dynamique. Les fêtes de village restent des moments stratégiques en matière de communication, car c'est le moment, le lieu où tous les sympathisants et les habitants du village se retrouvent présents pour ces rencontres festives. La coordination et le partage restent des atouts incontournables pour nos villages, c'est bien, une des solutions aux difficultés actuelles, trouver des idées, des solutions ensemble et les mettre en application dans une bonne coordination.


Après les formules de politesse et juste avant le dépôt de gerbe par les enfants de la commune, le maire Thierry Collomp a proposé un tour d'horizon détaillé des animations, des travaux, des propositions pour le village de St-Julien-du-Verdon. Il a aussi mis à l'honneur tous les bénévoles, tous ceux qui ont donné de leur temps,de leur énergie pour la bonne marche des festivités mais aussi pour toutes les autres initiatives pour un village heureux et chaleureux.

Je vous laisse découvrir le discours.

La fête patronale Mesdames et Messieurs fait partie des animations incontournables. Chaque année, ST JU FESTIVITES fait preuve de persévérance et d’imagination en organisant concours de boules, bal, repas, jeux d'enfants, soirées à thème et tout cela autour d'un majestueux feu d'artifice qu’accompagnent les enfants par une montée aux flambeaux.

Cette organisation demande du temps, de l'énergie, et ce n'est pas facile par les temps qui courent de trouver des bénévoles qui acceptent de donner un peu de leur temps surtout avant et après la Fête.

Et bien à ST JULIEN une équipe de 20 personnes bénévoles travaillent autour de Fred BRACHET le Président. Je voudrais qu'on les applaudissent à la fois pour les remercier, et surtout pour les encourager à chaque année renouveler leurs efforts.

« Malgré le temps pluvieux d'hier toute l'équipe à gardé le moral :

D'un coté le Président inquiet mais optimiste qui avait tout de même du mal a cacher son inquiétude,

et de l'autre St Roch qui était imploré, non pas pour guérir la peste, comme l'a rappelé Geneviève PIANTONI à la messe, mais pour faire cesser la pluie, lui qui nous avait habitués à tant de soleil les années passées.
Puis à 18 h sonnantes au clocher quelques rayons de soleil apparaissaient redonnant le moral aux troupes et aux artificiers : Merci …...Président.
Ce Président qui a tenu parole en participant à mes côtés pour chanter « ST ROCH ».
L'année 2015 est une année riche en animations sur notre commune. Toutes les associations ont participé à faire vivre notre village et si aujourd'hui c'est St JU FESTIVITES qui est à l'honneur, je voudrais remercier
- le CLUB NAUTIQUE qui depuis quatre ans à retrouvé un nouvel élan grâce a la volonté de quelques-uns
- le CLUB MOTONAUTIQUE qui a vu multiplier par deux le nombre de ses adhérents et qui a programmé une journée portes ouvertes dans le cadre de la fête.
- LES AMIS DE ST JULIEN qui ne font qu'un avec St JU FESTIVITES et qui organisent également la fête du pain,
- le CCAS qui de son côté avec le concours des amis de st julien et de la mairie à cette année organisé le carnaval, le Noel des enfants et des ainés. Une dynamique est en train de se mettre en place au sein de cette commission.
Se sont succédées depuis le début de l'année sur la Commune plusieurs animations de grande importance comme : le passage du critérium du Dauphiné libéré, le tour de France. Nous avons à cette occasion eut le plaisir d’accueillir un des plus grands champions cyclistes Bernard HINAULT quintuple vainqueur du TOUR DE FRANCE, qui faisait route avec Jean Louis BIANCO et le Député Christophe CASTANER,

Bernard HINAULT étant le président du jury du grand prix ST MICHEL des communes gourmandes, concours auquel notre commune a participé, après avoir été sélectionnée, et qui consistait à présenter une trentaine de madeleines accompagnées de leurs recettes. « Un grand merci encore une fois à St JU FESTIVITE à Véronique, la coordinatrice, et à tous ceux qui ont participé y compris aux enfants qui ont réalisé des dessins sur le thème de la madeleine et du tour de France ayant pour but d’illustrer les recettes.». Espérons que nous soyons reconnus par le jury comme commune lauréate.

Je profiterai de l’occasion pour remercier l’initiative de Christian PRUDHOMME directeur du TOUR, qui à la demande de Gilbert SAUVAN le Président du Conseil Départemental a jugé intéressant de mettre au programme de la 102ème édition du TOUR DE France la célèbre étape : DIGNE LES BAINS/ PRALOUP. D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à nous en être réjouis, toute une vallée peut applaudir cette initiative.

Nous avons accueilli également le départ du premier TRIATHLON FITDAYS avec et c’est important une forte participation de sportifs locaux. Les organisateurs ayant été émerveillés par le site et l’accueil nous redemandent déjà si nous sommes candidats pour le départ de la prochaine édition en ce qui concerne la natation.

Une journée portes ouvertes et une soirée jazz ont également été organisées par le Club Nautique où Pernille, Cyril, Benoit, et Manu nous ont régalés autour d’un bon repas préparé par Bernard le cuisinier du Pidanoux

Il reste à venir un vide-grenier qui et programmé pour le 14 août le long de la montée de Ville.
Autant d'animations qui font vivre notre village, et qui sont indispensables à mon sens.
St Julien c'est aussi un bel exemple de dynamisme , le conseil municipal qui est à mes côtés peut en témoigner, je vous citerai comme preuve le travail réalisé pour la restauration du séchoir à prunes avec une forte contribution de bénévoles habitant la commune que je remercie et encourage car il reste encore quelques jours de travail, les travaux d'agrandissement du garage communal, la réalisation d'un piste DFCI d'accès au massif de Crémon, l'acquisition et la mise en place d'un ponton pour garer les bateaux dans la baie du Touron, le fleurissement du village, l'acquisition de bateaux à voile mis à disposition du club nautique pour que nos enfants apprennent la voile.
La mise en place de revêtement de voirie à l’entrée nord du Village.
Et ce qui reste à venir avant la fin d'année est tout aussi important
: Isolation thermique des quatre logements communaux, revêtement d'une partie de la route des peyregues, Achat d'une hydro cureuse, pose d'enrobé et sécurisation du parking du Touron, travaux de remise en état des lits de séchage de la station d'épuration avec la valorisation des boues.
Notre bulletin municipal qui vous a été distribué il y a quelques jours vous tient informé de tout ça, tout comme le site internet que nous venons de mettre en place et qui ne demande qu'à vivre, et vous apporter satisfaction.
Ce point de passage à mi-chemin de l'année est important à la fois pour vous informer, mais aussi il me permet de remercier publiquement tous les membres d’associations, tous ceux qui participent à l’animation du Village et plus particulièrement aujourd’hui St JU FESTIVITE, je n’oublierai pas les employés communaux pour leur implication, et les conseillers municipaux qui œuvrent dans la bonne entente et ça c'est très important.

Donnons l'exemple d'un village où il y fait bon vivre, et où chacun y trouve sa place.

Le tissu associatif est entreprenant, et j’incite ceux et celles qui le souhaitent à le rejoindre

Je suis à peu près sûr qu'ils vous y accueilleront avec enthousiasme...

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article