Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Le centre aéré de Barrême a fermé ses portes

22 Août 2015 , Rédigé par Fernant-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Centre aéré: Tout s'est bien terminé! Voici les dernières photos et les derniers échos du centre.

35 enfants de 4 à 14 ans ont été accueillis tout l'été dans le centre de loisirs, géré par l'Association Variations Couleurs, avec en moyenne 15 enfants par semaine,avec une pointe de 21 pour une semaine complète. Parmi les dernières activités, suite à l'intervention de Capucine et Chlori, les enfants ont inventé et fabriqué une histoire "kamishibaï" pour la semaine japonaise, histoire «débridée», montrant bien que l'imagination n'a pas de limites ... La semaine africaine a été l'occasion de l'initiation à la mosaïque avec Massy et Pierre. Chacun est reparti avec une petite création personnelle et une carte de l'Afrique réalisé par les petits (4-6 ans), carte toujours visible à la médiathèque de Barrême. Pendants ce temps, les ados ne pouvant plus être accueilli au centre car ayant dépassé la limite d'âge de 12 ans, (hou, les vieux!!!) sont partis en camps avec Cécile et Charlyne, pour 3 jours à Antibes. Baignade en mer, aquasplash, resto et marché nocturne ! Commentaires et photos souvenirs montrent que ces jeunes ados ont particulièrement apprécié! Entre temps, la rencontre inter-centre à St André a réuni 45 enfants de Castellane , St André et Barrême: Ventriglisse, water-polo et relais dans l'eau sont les épreuves sur lesquelles les enfants ses sont rencontrés.

Pour terminer, la semaine antillaise a pris fin sur la côte, à Cannes, en sortie avec les enfants de Castellane, Sophie de l'AEP les accueillant sur une plage privée! Un moment très agréable pour clôturer la saison riche en couleurs et en émotion !

Il était temps alors de se quitter en se promettant de se retrouver à pâques en 2016, pour de nouvelles aventures !

PS si les enfants se sont bien amusés, il semble au vu des dernières photos que le personnel encadrant ait bien «morflé»!!!! On peut se poser la question de savoir dans quel état nous allons les retrouver après le prochain séjour ….

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article