Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La fête du cheval , le Val d'Allos , reportage du 2 août 2015

3 Août 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

La fête du cheval reste un temps fort pour tous les passionnés de sport équestre, mais aussi en matière d’animation festive sur le Haut Verdon, bien que les propositions soient nombreuses pour les vacanciers en ces périodes. C’est une fête de famille, pas besoins de chiffres, de statistiques, il suffit juste de regarder, d'observer lors de la visite au centre équestre du Haut Verdon . Dans le Val d’Allos , ils sont rodés après 14 éditions , ils connaissent bien les rouages, les ficelles de tous ces préparatifs. Il est vrai au fil des ans la fête, s’est un peu allégée dans l’organisation et les animations, cela ne perturbe en rien la dynamique de ces journées , ni l’affluence apparemment, il n’y a qu’une chose qui peut jouer les troubles fêtes, c’est le temps. Le 1er août 2015 , comme l’a dit le directeur de l’Office de Tourisme la pluie a un peu perturbé le programme seulement le soleil de ce 2 août a permis de rattraper le cours des animations si l’on peut dire.

 

Les chevaliers de la licorne animent, vraisemblablement ces journées depuis 8 ans, c’est toujours un spectacle aussi ludique, plaisant, il en donne du plaisir à nos jeunes, mais aussi aux parents et aux grands-parents. Les spectateurs savourent chaque ruade, chaque acrobatie avec toujours un même plaisir. Ils les garderont dans leur souvenir de longues années encore. Les chevaliers de la Licorne savent bien montrer tout leur amour des animaux, toute leur passion pour le spectacle et savent mettre en valeur l’animal. Il en aura fallu des heures de travail, et d’amour pour ce compagnon à 4 pattes. Il en aura aussi fallu des heures d'entraînement pour être en harmonie avec son corps pour les acrobaties et les pirouettes. Chaque année, ils concoctent un programme qui allie innovation et tradition pour toujours plus de plaisir. Le reste du programme n’est pas moins ludique et attrayant. Il y a des animations pour tous, pour tous les âges. On peut découvrir le village au son de l'attelage avec la douce mélodie des pas du cheval de trait, ou celui du double attelage, ou alors balader avec nos sympathiques ânes voire découvrir la chevauchée en poney avec l’équipe du centre équestre la Gourmette . Une multitude d’initiations étaient proposées , pour l’agilité et les jeux il fallait passer par le stand des commerçants. Un stand qui aura aussi un gros succès, c’est celui du maréchal-ferrant. Comme vous le voyez, on ne pouvait pas s’ennuyer à aucun moment et je ne raconte pas tout , il fallait venir en direct tout est mieux , plus rigolo et captivant.

 

Une autre idée très positive, juste avant le traditionnel passage du feu, le Val d’Allos animation fera le pot de bienvenue au centre équestre et en profitera pour donner la parole à tous les prestataires. Ils pourront partager les informations, leurs actualités avec le nombreux public. Bien sûr, toutes les informations sur l’attrait du territoire du val d’Allos seront indiquées par le directeur de L’office de Tourisme et ses collèges du Val d’Allos Animation ainsi que le partage des prochaines animations de la semaine. Une idée simple pour une information simple et efficace qui plaît bien au public. Ensuite, le moment tant attendu arrive, le passage du feu. En 2015 goudronnage oblige, tout se passe dans le manège du centre équestre. Il y aura donc un peu moins d’espace. Nos cavaliers ont la maîtrise de la situation , Il ont montré leur agilité , il ont aussi montré que le passage du feu est un exercice complexe pour les chevaux et qu’il faut de l’apprentissage. Un des chevaux faisait son baptême du feu et cela a été ardu pour le faire franchir, il a préféré l’esquive, puis avec le cadrage de ses confrères il a tenté avec une grande appréhension cette traversée impressionnante. Tout se finalisera, après un petit tour de piste de tous les prestataires de la journée, par le pot autour du stand du Val d’Allos Animation, et ils ne seront pas au chômage pour le service !



 

 

 

photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul
photos Denise Reboul

photos Denise Reboul

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article