Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Blieux : bénédiction et inauguration

23 Août 2015 , Rédigé par Fernant-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La municipalité et l'Abbé Jean avaient donné rendez-vous, ce samedi, jour de la Saint Symphorien, aux paroissiens et aux élus des villages voisins, pour assister à l'inauguration de l’Église de St Symphorien, église du village, samedi 22 août à 11h, à l'occasion de la fin des travaux de restauration, cérémonie accompagnée de la bénédiction de l'Abbé Jean, suite aux importants travaux réalisés à l'intérieur de l'église, et suivie d'un apéritif servi sur le parvis. C'est dans une église rénovée qui a fait l'admiration de nombreux participants, que l'Abbé Jean a officier, n'hésitant pas à faire part de son admiration devant les travaux exécutés et faisant œuvre de pédagogie en expliquant les changements réalisés. A l'issue de la messe, après avoir béni tout le tour intérieur de l'église, l'Abbé JEAN, suivi des paroissiens et en compagnie de nombreux élus des communes voisines, a poursuivi la bénédiction sur le parvis avant  de donner la parole aux officiels. Gérard COLLOMP, maire par intérim de Blieux, après avoir fait les présentations d'usage, rappela en quelques mots l'historique des travaux de rénovation dans cette église paroissiale, (Elle a fait l’objet d’une opération de restauration en 1984, une autre en 2008 alors que début 2014 un nouveau chantier a permis de revoir et reprendre le crépi intérieur, de rénover le plafond et de restaurer la décoration, travaux initiés par l'ancien maire de Blieux M COLLOMP Marcel) et remercia vivement le Conseil Départemental, le Conseil Régional,la Communauté de Communes du Moyen Verdon, le Sénateur J.Y ROUX, la Fondation du Patrimoine et tous les donateurs.qui ont permis cette réalisation. A son tour, André Laurens. Conseiller départemental et représentant de Gilbert SAUVAN, devait saluer le remarquable travail, avant que le verre de l'amitié ne vienne mettre un terme à cette cérémonie.

La fête paroissiale, elle, ne faisait que commencer.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article