Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Senez: un Requiem magique sous les voûtes de la cathédrale

6 Juillet 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Les remerciements et la présentation du concert

Senez: un Requiem  magique sous les voûtes de la cathédrale
Senez: un Requiem  magique sous les voûtes de la cathédraleSenez: un Requiem  magique sous les voûtes de la cathédrale
Senez: un Requiem  magique sous les voûtes de la cathédraleSenez: un Requiem  magique sous les voûtes de la cathédraleSenez: un Requiem  magique sous les voûtes de la cathédrale

Senez: un Requiem magique sous les voûtes de la cathédrale

Un après midi peu ordinaire nous attendait à Senez en ce dimanche 5 juillet. Un décor fabuleux du XIIIème siècle comme cadre, une partition parmi les plus belles, les plus mystérieuses du monde, un compositeur parmi les plus grands si ce n'est le plus grand, le Choeur des Alpes de Provence et l'orchestre des Alpes du Sud sous la direction de Jean Emmanuel Jacquet, pour porter magistralement tout cela sous les voûtes, bref un cocktail magnifique pour passer un après midi céleste. Cette "musique des ténèbres" reste pourtant grandiose de dynamisme et par là même porteuse d'espoir. Les quatre solistes Catherine Bocci soprano, Rozaline Jacquet, mezzo-soprano, Laurent Delfaux ténor et Guillaume Barralis, baryton, ont fait vibrer les murs de la cathédrale et les cœurs des participants envoûtés.

La fin du requiem a été accueillie par une "standing ovation" de plusieurs minutes pour saluer et féliciter l'orchestre de l'association Opus et le Choeur des Alpes de haute Provence. Cette association a pour double mission de former des chanteurs désireux de se perfectionner et d'assurer la diffusion de la musique vocale dans tout le département, but apparemment largement atteint.

A noter que ce concert a été organisé avec le soutien de l'association des "Amis de la cathédrale", merci à tous les bénévoles qui ont rendu possible ce magnifique après-midi.

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article