Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les roses Trémières de la Mure Argens

30 Juillet 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Les roses Trémières de la Mure Argens
Les roses Trémières de la Mure Argens Les roses Trémières de la Mure Argens Les roses Trémières de la Mure Argens
Les roses Trémières de la Mure Argens Les roses Trémières de la Mure Argens Les roses Trémières de la Mure Argens
Les roses Trémières de la Mure Argens Les roses Trémières de la Mure Argens Les roses Trémières de la Mure Argens

A la Mure Argens , une plante florale , sous le doux nom de Alcea rosea a pris place dans les ruelles , les bords de routes et surtout sur le chemin de la Gare où elle a trouvé un  emplacement au coeur du poulailler. Est ce que nos poules pondeuses sont en admiration devant ces belles couleurs , de ces aspects agréables et multicolores ? Elles ne nous ont pas informés de cela. Il est vrai le dialogue n'est pas simple.  Ce qui est sûr, c’est que la propriétaire est soigneuse et y prend garde de ne pas les abîmer quitte a être un peu ennuyée lors des approvisionnements de nos gallinacées car il est compliqué de trouver un chemin dans la forêt de fleurs dense et consistante. Quant aux poules elles apprécient surtout l’ombrage sous lequel elles se faufilent.


Les promeneurs sont nombreux à s'arrêter ébahis par la vue de bord de route , et lorsque la propriétaire les amène voir le champ floral rempli de roses trémières de multiples couleurs , ils sont, le plus souvent, surpris du spectacle qui se trouve devant eux. Il n’est pas rare que des demandes de graines , ou des conseils de plantation soient demandés , voilà le lien de quelques conseils de base  toujours utiles pour de futures plantations.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article