Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La country à barrême

4 Juillet 2015 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La country se danse sur tous les types de musique: Country, Valse, Chacha, Irlandaise, Rock, Pop, etc. On trouve également de plus en plus de danses dites new line, c'est-à-dire des chorégraphies de country sur des musiques très modernes et de genre non country. Aujourd'hui, il existe plus de 2220 chorégraphies...!!! à condition de respecter certains critères. La danse regroupant un maximum de danseurs sur la piste et qui est généralement dans les premières au pot commun national de danse country est Hooked On Country.

Pour la fête patronale, ce dimanche 28, Manu et ses danseuses du Far West Country Dance d'Aiglun sont venus donner un aperçu de ces danses sur la place du village à Barrême. Démos et initiations étaient au programme pour le plus grand plaisir des amateurs qui avaient eu le courage d'affronter la chaleur: la fontaine de la place aurait pu être baptisée «bienvenue». La canicule n'a pas pour autant liquéfié les ardeurs des amateurs: Raymond, Christiane, Jojo, Carmen et Jacotte ont fait preuve de beaucoup d'aptitudes pour ces danses, ce qui semble avoir donné l'envie à certains d'envisager la possibilité d'organiser des cours de country. Avis aux amateurs.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article