Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

le 14 juin c'était théâtre à St Julien du Verdon

15 Juin 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Annabel a donné quelques infos sur le spectacle on peu les écouter ici

le 14 juin c'était théâtre à St Julien du Verdon
le 14 juin c'était théâtre à St Julien du Verdon
le 14 juin c'était théâtre à St Julien du Verdon

C'était théâtre, en ce dimanche 14 juin, sur le parking derrière l'église nous indiquaient les flèches jaunes. Annabel et l'équipe des cabotins au féminin  ont fait le spectacle.  Une belle représentation à la lumière des lampadaires et lampes à pétrole; certains y retrouvaient  l’odeur de leur souvenir de jeunesse et une ambiance.  Quelques mots sur l’histoire

“ Madame”

C’est la trajectoire de la guerre de 1914 à celle d’Algérie, d’une  ex-jeune ouvrière d’une usine d’armement, devenue tenancière de maison close dans Paris occupé, qui passe des bras de Landru, son premier amant, aux mains du docteur Petiot...

Pour  être  dans le cadre des animations de la grande guerre la pièce se joue sur la première partie de l’histoire à la période 14-18 de L’auteur Rémi De Vos. Un jeune auteur né en 1963 , dans le Nord ( Dunkerque pour être plus précis). Il a commencé à écrire en 1994 nous apprennent les recherches. Il met en scène sa première pièce Débrayage au CDDB théâtre de Lorient en 1996. Il a écrit une quinzaine de pièces. Il a traduit également Othello, créé au CDDB de Lorient et repris à Paris au théâtre de l’Odéon en 2008. Chez le même éditeur : Pleine lune suivi de Jusqu’à ce que la mort nous sépare (2004) ; Laisse-moi te dire une chose (2005) ; Alpenstock suivi de Occident (2006) ; Ma petite jeune fille (2007) ; Débrayage suivi de Beyrouth Hotel (2008) ; Sextett suivi de Conviction intime (2009) ; Le ravissement d’Adèle(2010) ; Madame suivi de Projection privée et de l’Intérimaire (2011) ; Cassé (2012).

 

Revenons un peu à Saint Julien du Verdon et cette adaptation. L’histoire à une personne est repris par la troupe , et elle nous emmène avec talent au coeur de cette histoire tragique , on nous parle  de Landru et  des 283 victimes  mais aussi de son charme ... on évoque  la guerre ,  les retours de soldats ,l’adaptation à la vie civile après l’arrêt des combats... Un thème pas très amusant  au premier abord . Mais le texte et le jeu de scène sont plaisants , les sourires et les rires ne sont pas rares tout au long des interprétations . Il y a un mélange savant de chorégraphies, de danses ,  du chant , du théâtre tout cela donne un résultat très agréable. Vous avez manqué la séance , pas de soucis vous avez encore la chance de pouvoir venir l’apprécier le 26 juin à Castellane, le 3 juillet à la Mure Argens pour l’animation mouvement T , toutes les informations sur l’actualité des Cabotins sont sur leur page facebook,  à vos clics.  


Created with flickr slideshow.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article